5 043 spectateurs


 

 

 

Dans un match sans grand rythme, les  Ajaïstes ont pris l'avantage contre le cours du jeu sur un pénalty transformé par Courtet, suite à un fauchage sur Aguilar venu dans la surface côté droit.(21).

C'est bien payé car ce sont les Corses qui se sont ménagés les meilleurs occasions au cours de la première mi-temps, sur des centres bien amenés parfois dégagés tant bien que mal par les Auxerrois.

Zacharie Boucher s'est à nouveau montré décisif en deux occasions sur une frappe à bout portant dans les six mètres puis sur une coup franc délivré par Noury de 25 mètres, sauvé in extremis.

Les Ajaïstes ont pris le jeu à leur compte sans vraiment se montrer dangereux, avec des arrières évoluant très haut, mais sont fragiles derrière en contre-attaque.

La technique de Yattara et de Touré ont encore une fois fait la différence dans le jeu, en permettant aux Auxerrois d'avoir la possession à défaut de pouvoir finaliser leurs actions. Ces deux là font vraiment du bien à Auxerre.

 

Le pénalty tiré en force par Gaëtan Courtet au ras du poteau du gardien corse qui est parti du bon côté (DR)

 

Après la pause, Auxerre a géré avec un bloc défensif solidaire derrière et aurait pu doubler la mise avec un peu plus de réussite.

Mais dans le but corse il y avait un grand Mandanda. Goujon, Obraniak, Courtet (coup franc sur la transversale) n'ont pas pu concrétiser.

Il reste qu'Auxerre est demeuré exposé aux contres Ajacciens qui n'ont pas su profiter des espaces dans le dos de la défense icaunaise.