Ceux qui avaient décidé d'aller encourager les basketteuses de Monéteau contre les voisines de Ste-Savine, ont eu raison.

Un match d'enfer, des joueuses formidables et le brin de suspense indispensable dans le money-time.

Avec à l'arrivée un succès 49-42 arraché par un groupe qui a tout donné. Séduisantes les filles de Monéteau et surtout très investies dans ce match sensé entretenir l'espoir. Chapeau Monéteau !

Ce soir, nous sommes tous TANGO !

 

Elles ont tout donné (DR)

 

 

Monéteau a bien géré son match


Dans ce match très important entre deux équipes qui luttent pour le maintien les "oranges" ont battu les "jaunes" de Sainte Savine 49-42.

Face à une équipe Auboise très physique les Monestesiennes ont répondu présentes lors de cette rencontre.
Le premier quart temps est à l'avantage  des coéquipières de la capitaine Léa Tissier et elles le gagnent 11-9 (+2).

Dans le deuxième quart temps les promues sur leur lancée malgré quelques maladresses le remporte 13-9 (+4), et regagnent le vestiaire en menant 24-18 (+6).

Les visiteusesdès l'entame de la deuxième mi-temps sont revenues sur le terrain avec plus d'agressivité.
Cela n'empechera pas Anabelle Gillet de marquer 9 points d'affilés. Cela permet à son équipe de garder à distance l'équipe de l'aube en remportant le troisième quart temps 16-9 (+7) et à ce moment là du match, de mener au score 40-27 (+13).

Le confrontation est très engagée et l'équipe locale perd à tour de rôle Anabelle Gillet et Aline Boudard suite à des chocs provoqués par l'excès d'agressivité de l'équipe visiteuse.

Dans le quatrième quart temps l'équipe chere à Madame Dupas résiste à Sainte Savine qui grâce à leur présence physique le gagne 15-9 (-6).

Finalement l'issue de cette rencontre se termine par une victoire méritée des Icaunaises 49-42.

La sortie pour cause de blessures des deux joueuses de Monéteau à environ 10 et 12 minutes de la fin du match s'est fait ressentir, dans le dernier quart temps.

Mais grâce à leur esprit de guerrières et de solidarité toute l'équipe à l' image d'Audrey Perrot est à féliciter.
Cette victoire est de très bonne augure pour la suite du championnat.

 

JOSÉ MACHADO