C'est une belle et chaude journée avec des températures quasi estivales qui s'achève à Auxerre.

Samedi, chute des températures et pluies annoncées. Les prévisions de météo 89,pour les prochains jours, ne sont guère réjouissantes.

- La composition de l'équipe de l'AJA :  Sané, Goujon, Boto et Fumu-Tamuzo titulaires d'entrée.  Manifestement Cédric Daury a décidé de faire jouer la concurrence et d'apporter un peu de fraîcheur. Sparagna paye lui aussi les deux buts encaissés dans l'axe à Fréjus. Rémi Fournier malheureux mardi soir, ne figure pas dans le groupe.

- Une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi, à la mémoire de Raymond Kopa dribbleur et passeur décisif du Stade de Reims, du Real de Madrid et de l'équipe de France, 3ème de la Coupe du monde en Suède en 1957. Le joueur de l"gende s'est éteint à l'âge de 85 ans.

 

 

- Le premier quart d'heure a vu une équipe d'Auxerre évoluant en 4-4-2 entreprenante mais qui n'a pas su mettre à profit deux bons coups francs. Pas d'occasion de but. Le match est assez fermé car les équipes se craignent.

- La meilleure défense du championnat de Ligue 2 (Reims) contre la plus mauvaise attaque (l'AJA). Weber a pris un jaune pour une grosse faute sur Courtet.

- Jeanvier et Yattara se sont heurtés en cognant les têtes. Plus de peur que de mal et un gros bandeaux autour de la tête.

- Les équipes semblent jouer au ralenti.

- Première frappe du match, une passe en retrait de Yattara pour Touré dont le tir passe à côté (26)

- Grosse occasion pour Reims suite à un beau mouvement Bouhours-Berthier dans la surface, Aguilar se sacrifie et contre le tir  de l'ex-auxerrois qui n'a pu vraiment armer (36)

- - DIERGO RIGONATO !! COUP FRANC PLEIN AXE SUR L'INTÉRIEUR DU POTEAU, BOUCHER ÉTAIT BATTU ! GROSSE OCCASION POUR REIMS ENCORE (40)

Aguilar a pris un carton jaune idiot en tapant le ballon au sol de rage sur le coup franc.

_____________________________________________________________________________

Les Rémois au ralenti ont été les plus dangereux en première mis-temps. Ils quadrillent bien le terrain, construisent des actions bien huilées répétées à l'entraînement et ne laissent aucun espace aux Auxerrois inoffensifs

_________________________________________________________________________________

 - Brest le leader est mené à domicile 0-2 par l'AC Ajaccio, le Red Star a ouvert le score contre Lens, Laval mène à Clermont et Tours mène au Gazélec Ajaccio.

REPRISE

- Pas de changements au retour des vestiaires

- Le match est insipide. les Rémois s'enhardissent et occupent le camp auxerrois, multipliant les corners.

- Coup franc de Courtet détourné in extemis par Carrasso.

- Ballon par dessus d'Obraniak et Goujon manque le cadre d'un rien.

- BUT POUR L'AJA ! COURTET !

Courtet a ouvert le score (69) sur un centre de Fumu-Tamuzo servi par Yattara.

- Le match était fermé, Auxerre joue plus libéré.

- ÉGALISATION ! 84

- Longue diagonale, Métanire contrôle et pénètre dans la surface. Son tir est dévié par un auxerrois et Kyei passe devant Boucher et marque en lui faisant un peit pont. 1-1

- Les Rémois dominent cette fin de match et ont une belle occasion de but mais le tir est contré en corner.

- BALDÉ SUR LA BARRE ! Auxerre tremble dans ces cinq dernières minutes.

- PÉNALTY !!! MAIN DE GOUJON QUE NOUS N'AVONS PAS VUE (90+2) AU PIRE ELLE EST INVOLONTAIRE mais l'arbitre était bien placé.

- KYEI LE TIRE DANS LA LUCARNE AVEC SANG FROID 1-2

___________________________________________________________________________

C'est terminé sur ce coup de théâtre. Dur pour Auxerre qui n'a pas démérité au contraire. Appliqués, concentrés, rigoureux, les Ajaïstes sont tombés devant meilleurs qu'eux. En technique collective, en technique individuelle et en expérience, grâce à de bons joueurs et à un banc de qualité. Coaching gagnant de Der Zacharian qui a fini le match avec quatre avants centres

___________________________________________________

Heureusement, Lens gagne finalement au Red Star, Laval s'est fait rejoindre par Clermont et Tours a finalement concédé le nul au Gazélec

Prochain match vendredi à Laval ... 

______________________________________________________________________________

CÉDRIC DAURY COACH DE L'AJA

 

"Scénario très cruel pour mes joueurs ce soir, ils méritaient beaucoup mieux. Il faut persévérer."

 _____________________________________________________________________________________________________________________

L'AJA a beaucoup trop subi dans le dernier quart d'heure, reculant bas. Patients et opinâtres, les Rémois ont porté les estocades sans s'emballer en distillant sur les côtés. Trois occasions nettes de but dont une transversale (DR)