Cela fait longtemps que cette réunion publique est prévue et que des affiches en attestent, qui ont d'ailleurs évolué au fil du temps et des événements à droite, avec la remise en cause de la candidature Fillon par ses pairs et le centre. Il y aura encore des péripéties.

 

Première affiche ...

 

 

Nouvelle affiche...

 

... car depuis la première, Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur et président de la Fédération de l'Yonne du parti Les Républicains, demande à François Fillon de se retirer de la campagne pour la présidentielle

 

 

 La lettre du député Guillaume Larrivé

 

"Madame, Monsieur,
Chers amis,

"Dans six semaines, le peuple de France a rendez-vous avec lui-même : ce sera le premier tour de l'élection présidentielle.

"Le système médiatique et le pouvoir socialiste (*) tentent, par tous les moyens, d'embrouiller les esprits. Mais le choix, au fond, est assez simple.

"Après cinq années d'abaissement et d'humiliation de la Nation, allons-nous continuer le hollandisme, sans M. Hollande mais avec M. Macron ?

"Après cinq années d'appauvrissement et d'affaiblissement des Français, allons-nous céder à l'aventure extrémiste, avec Mme Le Pen ?

"Non !

"Nous ne pouvons abandonner la France.

"Nous avons le devoir de nous engager pour faire gagner le projet que nous avons construit, ensemble.

"Nous avons le devoir de nous engager pour faire gagner les valeurs de la droite et du centre : l'amour de la France, l'autorité de l’État, la liberté des Français.

"Pour ma part, comme député de l'Yonne, mais aussi comme citoyen, je ne me déroberai pas.

"J'ai choisi de parrainer François Fillon pour l'élection présidentielle et je suis totalement engagé pour qu'il devienne, demain, président de la République.

"Il n'y a pas, aujourd'hui, d'autre choix raisonnable pour la France.

"C'est pourquoi je vous appelle, dès cette semaine, à la mobilisation.

"Retrouvons-nous nombreux, vendredi 10 mars, à 18 heures 30, à Auxerrexpo, pour une grande réunion publique autour de François Baroin.

"Nous vous parlerons de notre projet. Nous vous parlerons d'avenir. Nous présenterons les solutions que nous avons construites, ensemble, pour que la France reste la France et pour que notre ruralité soit vivante.

"Vive la République !

Vive la France !

"Vive l'Yonne !"

 
Guillaume Larrivé
Député de l'Yonne

_______________________________________________

(*) COMMENTAIRE

Guillaume Larrivé nous avait habitué à davantage de discernement, d'objectivité et de hauteur de vue. Le député LR de la 1ère circonscritpion Auxerre-Puisaye n'hésite pas à user de l'amalgame, de la généralisation et à trouver des bouc-émissaires pour désigner les méchants qui embrouillent les esprits.

Ce n'est pas le système médiatique qui est responsable des ennuis judiciaires de Monsieur Fillon. Ce n'est pas le système médiatique qui a provoqué le départ de plus de 300 élus centristes et LR de la campagne du candidat LR à la présidentielle.

Ce n'est pas le système médiatique qui a contraint votre président élu de la Fédération de l'Yonne du parti Les Républicains, le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne, à exiger le départ de François Fillon. Et qui vous a amené d'ailleurs à changer vos affiches.

C'est un peu court Monsieur le député et cela n'est pas respectueux de considérer les militants, amis, sympathisants et citoyens comme des idiots.   

 

P-J. G.