Une partie des participants à l'heure des oeufs de Pâques (DR)

 

L'école du golf du Roncemay a le label qualité FFG (fédération française de golf). Il implique des obligations, notamment l'organisation d'épreuves dites de passage de Drapeaux et de premier parcours 9 trous pour les plus perfectionnés.

Équivalents aux flocons pour le ski, les tests des Drapeaux sanctionnent les paliers de compétence franchis par l'élève selon cinq niveaux de couleurs : vert, rouge, bleu, jaune et blanc.

Le premier drapeau, le vert, sera obtenu très vite au cours de la première année. Un enfant a le droit d'aller jouer sur le parcours à partir du drapeau rouge, qu'il obtient en général après quatre ou cinq mois de leçons. Quant au drapeau blanc, il concrétise généralement une progression globale sur deux ans à raison d'une heure et demie de cours hebdomadaire en période scolaire, soit 32 ou 33 séances par an.

Une trentaine de jeunes de l'école de golf du Roncemay  âgés de 7 à 15 ans, ont participé, samedi, à ces épreuves, répartis en deux groupes.

 

Pas de pleurs ni de plaintes ...

 

Serge Mercier, président de l'AS du Roncemay a encadré les jeunes pour leur premier parcours sur 9 trous tandis que le responsable de l'école de golf, Frédéric Leuger, encadrait les plus jeunes sur des parcours réduits grâce à des plots qui situent les départs avancés. Les bénévoles de l'école de golf étaient présents eux aussi qui ont pu suivre les jeunes dans leurs évolutions et apprécier leurs progrès.

C'était drôle parfois de voir les "grands" sur le vrai parcours envoyer des drives de longue distance puis de prendre les greens avant de putter à la va comme je te pousse, sans prendre de stance et en enchaînant les putts qui parfois dépassaient six coups ! C'est aussi ça la jeunesse et le plaisir impatient de jouer pour aller au départ suivant.

La journée s'est très bien passée, sous un beau soleil, comme on peut le deviner. Il n'y a pas eu de pleurs... ni de plaintes des parents qui veillent de près sur leur progéniture à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.

À l'heure des résultats et de la remise des prix en présence de Françoise Couilloud, directrice du Domaine, chacun, enfants, bénévoles et président de l'AS, a reçu un sachet rempli d'oeufs de Pâques.

D'autres compétitions sont prévues prochainement.