Cédric Daury homme de dignité et de responsabilité (DR)

 

 

Après les annonces de la révocation de Guy Cotret et de la venue d'un nouveau président qui serait imminente, en l'occurence Francis Graille, ex-président de Lille et du PSG au début des années 2000 sans compter un projet global de refonte et réorganisation du club qui comprendrait un nouvel entraîneur (Le Guen est évoqué), une direction sportive, des renforts de joueurs de Ligue 1 et tutti quanti ; l'homme qui tient la boutique AJA sur le terrain a choisi de faire une mise au point lors de la conférence de presse d'avant match (Voir la VIDEO ci-dessous)

L'entraîneur Cédric Daury avec dignité et responsabilité, a énoncé le discours de la méthode et est revenu aux fondamentaux dans un contexte défavorable qui manque de clarté, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec des patrons chinois qui communiquent sans communiquer et qui n'en finissent pas de s'excuser mais poursuivent leurs pratiques obscures comme si de rien n'était.

Avec mesure et maîtrise, le coach de l'AJA rappelle qu'il a pris l'équipe, lanterne rouge après la 11ème journée, note qu'elle serait 11ème si on enlève le début de saison calamiteux. Que l'AJA posséderait la deuxième meilleure défense à défaut de produire un jeu de meilleure qualité et que les gars et le staff travaillaient beaucoup. Aussi avant de faire des bilans avant l'heure, il conviendrait de regarder au plus près.

« Je suis en colère avec ce manque de clarté. Si les choses sont dites, elles sont dites par quelqu'un. Il faut que chacun assume. Moi je parle, j'assume. Ce qui serait intéressant c'est que tout le monde le fasse. »

« Je ne suis pas un pot de fleurs que l'on déplace comme on en a envie en fonction de la luminosité ou du temps qui passe (...) C'est un manque de respect.»

Pour en revenir aux faits avérés à court terme, résumons.

- Il n'y a pas de réunion du conseil d'administration de la SAS AJA prévue, ce vendredi. En conséquence, il n'y aura pas d'élection d'un nouveau président. D'autant plus que Guy Cotret n'a pas encore "démissionné". Sans doute est-il en négociation.

- Il y aura une réunion vendredi (17 heures) du conseil d'administraiton de l'actionnaire minoritaire, l'association AJA, qui s'est saisie des nouvelles péripéties.

- Guy Roux a déjeuné le week end dernier à Joigny, Rive gauche avec Francis Graille.

Conclusion (provisoire) : on peut penser que James Zhou, avant de décider quoi que ce soit, entend prendre en compte le point de vue de l'actionnaire minoritaire et ne pas aller contre son avis, comme lors de l'affaire Papin qui a tourné court suite au veto exprimé par Guy Roux, qui a fait reculer le boss Chinois.

À part cela, ce soir, il y a un match à Auxerre. On dit que l'AJA pourrait faire un pas supplémentaire vers le maintien. On verra.

 

P-J. G.

 

______________________

Obraniak, Sané et Aguilar sont de retour dans le groupe