L'athlète de l'ASPTT Auxerre a remporté la 4e édition,dimanche, signant sa troisième victoire consécutive. Elle est partie en tête sans forcer car la course a démarré lentement et n'a jamais été rejointe mlgré un retour fantastique de Lélia Le Coquet (AJA Marathon) qui a avalé Nathalie Tavernier (ASPTT Auxerre) pour terminer à douze petites secondes du vainqueur sur le parking Leclerc. Il faut dire que Lélia Le Coquet avait participé à une épreuve cycliste sur route, la veille, dans l'Aube, sur 150 km, une course que l'Auxerroise a remporté.

134 classées à l'arrivée : la course dédiée aux féminines l'Auxerroise inspirée par le champion El Badaoui et organisée par BAB (Bzou Auxerre Bzou) a réuni moitié moins de coureuses que l'an passé. Le week-end prolongé de la Pentecôte favorable aux échappées belles n'y est sans doute pas étranger, non plus que la multiplication des courses nationales dans la région.

Valérie Vitry s'est imposée sur 5, 690 km sur un chrono de 21' 23 avec 12" d'avance sur Lélia le Coquet (AJA Marathon), 20" sur Emilie Gruss (UA Sens), 25" sur Marion Azouagh (Magic Form) et 32" sur la vétérane Nathalie Tavernier (ASPTT Auxerre) qui avait remporté la première édition en 2014.

 

 

155 coureuses dans un paysage urbain sublime

 

Première ! et Triplé pour Valérie Vitry

 

Miss Yonne 2017 Anoushka Balaj d'Épineau-les-Voves était dans la course réussissant un temps plus qu'honorable

 

Première juniore ! Elle court en souriant en permanence parce que cela la met de bonne humeur !

 

 Organisation et sécurité : deux éléments de grande qualité

 

 Lelia Le Coquet vient de franchir la ligne d'arrivée à douze secondes de la gagnante

 

 Lelia Le Coquet a remporté une course cycliste dans l'Aube la veille sur un parcours de 150 km ... quelle santé !

Lelia Le Coquet sans ses lunettes

 

 Une concurrente avait récupéré aussitôt la ligne franchie

 

 Le podium