L'AJA reprendra l'entraînement mardi 20 juin. Avec qui ? D'abord avec les joueurs sous contrat. Donc pour Boucher, Courtet et d'autres, pas de sujet comme disent les politiques.

Pour le reste le président Francis Graille est clair. Impossible que l'effectif soit au complet le 20 juin, s'il l'est à 50% ce sera bien.

L'idée de recrutement est celle de la complémentarité. Entre joueurs expérimentés de L1 de L2 et les jeunes issus du centre de formation. Recruter malin est l'idée reconnue par tout le monde en Ligue 2 mais encore faut-il ... être malin. Autrement dit bien renseigné et à l'affût. Cédric Daury s'en occupe avec la cellule de recrutement.

Par ailleurs il va être créé un groupe élite de la formation, un sas, afin d'alimenter à terme l'équipe première. Ce sera un groupe de joueurs proches de l'équipe première, objet d'une attention particulière et d'une proximité renforcée avec le groupe pro.
Francis Graille le président, veut de la cohérence et du dialogue entre toutes les entités du club. C'est par excellence la mission qui a été confiée à Cédric Daury en tant que directeur sportif. "Je suis arrivé dans un club où on ne se parlait pas. Il faut du liant et il faut que les uns et les autres travaillent ensemble dans l'intérêt supérieur du club, de la marque qui doit avoir une identité collective".

L'AJA partira en stage au Touquet le 25 juin, puis fera un séjour plus court, plus tard, à Dinart. Fini les Vosges.

La nouveauté est qu'elle s'envolera pour un mini-stage en Chine en octobre, lors de la trêve internationale, et y disputera un match amical.

Il apparaît face à l'esquisse prononcée, que les moyens financiers vont suivre, les Chinois mettant la main à la poche pour un budget qui va passer de 12,5 millions à une vingtaine de millions d'euros, ce qui serait un des plus importants de Ligue 2. Déjà, le recrutement  du nouveau staff plus important en nombre que la saison dernière, le renforcement du centre de formation, Chirtophe Point se voyant proposer un nouveau poste, sans compter les quelques 10 à 12 joueurs qui vont être recrutés, vont peser leur poids en charges salariales.