Dinard sur la côte d'Émeraude, un spot parfait. Les Auxerrois échappent à la canicule dans l'Yonne. Ils respirent (DR)

 

 

 

Mardi matin, les Ajaïstes ont pris la direction de Dinard en Bretagne, pour leur 2ème stage de pré-saison.

 

Le groupe a été rejoint par Birama Touré et Mohamed Yattara, arrivés lundi soir. Les deux joueurs prêtés par le Standard de Liège en janvier de la saison dernière, ont signé un contrat de trois ans avec Auxerre.

On se souvient de ce but de Touré, une frappe puissante décochée de 30 mètres, et non moins, celui de Yattara à Nîmes, une frappe chirurgicale du rond central sur un ballon contré.

 

Yaya Sané a aussi rejoint l'AjA en provenance d'Afrique où il était bloqué, son titre de séjour ayant expiré. Les dirigeants avec un gros coup de main du ministre Jean-Baptiste Lemoyne, ont débloqué la situation et Sané le jeune et puissant défenseur central va rejouer avec l'AJA. Le grand défenseur central sénégalais arrive en prêt avec option d'achat de Bursaspor.

 

Après un premier stage au Touquet, 4 matchs amicaux (AJA 1 - 1 Mouscron, Stade de Reims 1 - 2 AJA, AJA 0 - 0 Créteil, FC Metz 1 - 4 AJA), l'équipe de Francis Gillot  poursuit sa préparation à Dinard.

 

Le mardi 8 août Auxerre ira au Red Star pour le compte de la Coupe de la Ligue.

 

 

 

Le groupe auxerrois


Gardiens : Boucher, Westberg

 

Défenseurs : Tacalfred, Youssouf, Ndicka, Yaya Sané, Diallo (Gillot cherche un latéral gauche depuis le départ au Havre de Traoré)

 

Milieu de terrain : Adéoti, Obraniak, Goujon, Vincent, Konaté, Sakhi, Touré, Philippoteaux

 

Attaquants : Sangaré, Pape Sané, Ayé, Montiel, Fumu Tamuzo, Yattara, Gueye

 

Pour conclure ce stage, les Auxerrois affronteront l'ESTAC, vendredi 21 juillet à 20 heures au Stade Abbé Deschamps.

 

 

Pour le plaisir et pour bien démarrer la saison, on revoit les quatre buts de l'AJA contre Metz (Ligue 1). Mais gare à la défense ...