Grégoire Courtois, libraire indépendant et écrivain
 
 
 
Comme chaque année (sauf l'année dernière pour cause de déménagement), la librairie Obliques à Auxerre donné à lire à ses clients les romans de la rentrée littéraire en avant première.
 
Tout l'été, des dizaines de passionnés ont donné leur avis sur les 581 romans qui sortiront cet automne en librairie.
 
Afin de partager les trouvailles et les coups de coeur de tous, Grégoire Courtois donne rendez-vous à tous, le vendredi 1er septembre dès 19 heures, à la librairie, pour une grande soirée de présentation et d'échanges.
 
 

Les RENCONTRES A VENIR
 
Ils nous ont émus, passionnés, interrogés... Pour en savoir plus, nous les avons invités.
Voici notre programme de rencontre (encore incomplet) de l'automne.
 

Vendredi 15 septembre à 19h30
 
Alexis Ragougneau
 
Connu au rayon polar, Alexis Ragougneau revient avec un roman dont l'intrigue se déroule dans la France de l'immédiat après-guerre. Puissant et passionnant, Niels (Viviane Hamy) est une réflexion sur l'engagement, la résistance et les choix plus complexes qu'ils n'y paraissent dès lors que notre vie est en jeu.

Mercredi 11 octobre à 19h30
 
Miguel Bonnefoy
 
Remarqué dès son premier roman, le Voyage d'Octavio, Miguel Bonnefoy, franco-vénézuélien, confirme qu'il est l'un des auteurs francophones les plus prometteurs à ce jour. Avec Sucre noir (Rivages) il signe un livre exotique, trépidant, passionné, qui suit le destin d'une famille caribéenne sur plusieurs générations.
 

Mardi 7 novembre à 19h30
 
Lola Lafon

Après le succès de la Petite communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon plonge avec Mercy Merry Patty (Actes Sud) dans le destin surprenant de Patricia Hearst, jeune héritière d'un empire financier qui finira par embrasser la cause de ses ravisseurs d'extrême-gauche dans l'Amérique des années 70. Une réflexion percutante sur la place des femmes dans les sociétés d'hier et d'aujourd'hui.
 
 
Samedi 2 décembre
 
Journée sous-marine !
 
Dès 16h30, lectures d'albums pour enfants à partir de 6 ans.
 
A 19h30, rencontre avec Marie Berne pour son premier roman, Le grand amour de la pieuvre (Arbre vengeur), qui raconte de manière poétique l'histoire de Jean Painlevé, pionnier du documentaire animalier, doux-dingue qui le premier eut l'idée de mettre une caméra sous l'eau pour filmer ce qui s'y passait.
 

Toutes ces rencontres sont gratuites et sans obligation d'achat.

L'agenda de la Librairie Obliques, en ligne à cette adresse : https://www.librairie-obliques.fr/rencontres/a_venir/librairie/
 
 
 

 

En attendant bonnes lectures (DR)