Le terrain, la tribune, les loges ... Qui est propriétaire de quoi ...? (DR Isabelle Baury architecte)

 

 

Francis Graille président de l'AJA a rencontré Guy Férez maire d'Auxerre, lundi, dans le cadre des pourparlers de cession de la tribune d'honneur qui appartient à la ville d'Auxerre jusqu'à preuve du contraire, à l'AJA, déjà propriétaire du terrain et des loges construites par-dessus la tribune d'honneur.

L'évaluation des Domaines est de 800 000 euros, mais la ville céderait pour un prix inférieur.

L'AJA conteste l'opération car il n'y aurait aucun acte de propriété permettant de confirmer que la ville d'Auxerre est effectivement propriétaire de la fameuse tribune.

Le maire d'Auxerre et le chef de service compétent en poste depuis très longtemps à la ville, soutiennent que la ville est bien propriétaire des lieux. La collectivité paye d'ailleurs la taxe foncière tous les ans. L'intention de cession avait été dealée avec l'ancien président Guy Cotret. Or l'affaire, somme toute mineure, traîne en longueur et pour cause, aux dépens des relations entre la collectivité et le club.

Francis Graille et Guy Férez sont convenus de désigner un expert indépendant dont la mission sera de tirer les choses au clair sur le plan juridique et de dire qui est le propriétaire. Graillet et Férez seraient d'accord pour se plier aux conclusions de l'expert.

Si ni la ville ni l'AJA n'est propriétaire, qui serait le propriétaire ?

D'une tribune d'honneur prise en sandwich entre le terrain propriété de l'AJA et les loges propriétés de l'AJA louées aux partenaires.

Une tribune qui a tant vibré.

P-J. G.