Les manifestations s'inscrivent dans la suite de celles contre la loi El Khomri, qui durent depuis un an. La dernière (photo) au mois de juin

 

 

 

Autour de la table à la Maison des syndicats à Auxerre : Jean-Pierre Ringard, Solidaire 89, Jérôme Courtois, secrétaire départemental Sud Rail 89, Véronique Degoix-Guttin membre de l'UD CGT Yonne, Reynald Millot, secrétaire général de FO Yonne, Bruno Blanvac membre du bureau FO 89

 


Des actions qui s'inscrivent dans la continuité et en cohérence avec celles qui ont accompagné le refus de la loi sur la réforme du code du travail.

Pour les responsables syndicaux, réformer la France pour les libéraux au pouvoir signifie revenir sur les conquêtes qui protègent les Français.

Et affaiblir les collectifs, la représentation collective des salariés (ex : disparition des comités d'hygiène et de sécurité) au profit de l'individuel.

"Laisser croire aux salariés qu'ils vont pouvoir négocier sur un plan d'égalité dans les entreprises est illusoire et une tromperie".

Les organisations paritaires vont disparaître dans le cadre de cette loi XXL par ordonnances, affrment les syndicalistes.