Sophie Lionnet (CÉ dr)

 

Elle était partie à Londres pour parfaire son apprentissage de l’anglais. Depuis un an, elle travaillait comme jeune fille au pair chez un couple de franco-algériens dans une demeure cossue de Wimbledon, au sud de la capitale anglaise.
Sophie a été embauchée y a un peu plus d’un an pour s’occuper des enfants un garçon de 6 ans et une petite fille de 3 ans dont le père n’est autre que Mark Walton, un ancien membre du groupe de musique Boyzone.

Son corps calciné a été retrouvé, mercredi 19 septembre, dans le jardin privé de ses employeurs.

___________________________________________

A neighbour’s child scaled the back garden gate and saw a bonfire with a man throwing sticks on the flames.

When firefighters arrived at 6.30pm at the property in Wimbledon Park Road, the body was so badly burned they could not establish the age or gender.

EVENING STANDARD

_________________________________________________________________

Ce sont les voisins du couple qui ont alerté la police. Ces derniers étaient intrigués par l’épaisse fumée qui s’échappait de la propriété et par l'odeur.

Ouissem Medouni, 40 ans et Sabrina Kouider, 34 ans, les employeurs, ont été inculpés pour meurtre, vendredi selon la presse britannique. Ils sont présumés innocents.

Sophie voulait rentrer en France et avait demandé une aide financière à sa mère. 40 livres. Elle en avait marre de l'Angleterre.

 

Les restes du corps calcinés ont été découverts dans le jardin de cette maison du sud de Londres à Wimbledon (DR)

_________________________


Une jeune femme engagée

 

Sophie a arrêté ses études à 16 ans mais avait gardé contact avec un groupe d'étude de son lycée, Projet d'Action Media (PAM). Plusieurs de ses anciens camarades lui ont d'ailleurs rendu hommage sur Facebook : "Il n'y a pas de mots pour parler de son destin tragique, elle qui était la gentillesse personnifiée, peut-on lire sur la page du PAM. Elle avait co-réalisé le film sur Anne Frank en 2012. Elle regardait tous les films diffusés sur notre chaîne et laissait un commentaire chaleureux et sensible."

Une amie d'enfance de la victime, citée par le Sun, se rappelle d'une jeune fille "heureuse et aimée de tous". "Sophie avait la conscience sociale d'une personne bien plus mûre que son âge. Elle défendait toutes sortes de causes et voulait faire la différence. Elle était intelligente, sportive et rêvait de faire de la planète un monde meilleur."