À Auxerre, stade Abbé-Deschamps, AJ Auxerre - Quevilly Rouen 2-1 (0-1).

Arbitre : M. Dechepy. Spectateurs : 5 630.

Buts.- Auxerre : Yattara (68’), Sane (90’+3 sp); QRM : Duhamel (29’ sp).

Avertissements. – Auxerre : Boucher (28’), Arcus (51’), Polomat (66’), Sane (78’). QRM : Taufflieb (61’), Oliveira (90'+3’), Lefort (90’+3). 

AJ Auxerre : Boucher – Arcus, Polomat, Ba, Sane – Toure (Sane 67’), Adeotti, Philippoteaux, Sackhi – Yattara (cap), Firer (Fumu Tamuzo 67’). Entraîneur: Francis Gillot.  

QRM : Hartock – Clauss, Vignaud, Lefort, Salze – Tie-Bi (Rogie 75’), Oliveira (cap), Boujedra (Plumain 83’), Basque – Caddy (Taufflieb 52’), Duhamel. Entraîneur: Emmanuel Da Costa.

____________________________________________

 

Les Auxerrois après une première mi-temps pauvre, se sont ménagés très peu d'occasions de but (DR)

 

Les Ajaïstes ont eu deux belles occasions d'entrée de match.

Philippoteaux magnifiquement servi dans le dos de la défense adverse par Touré est resté le ballon collé au pied, un tir repoussé par Hartock.

Puis sur un corner de Sakhi, un défenseur de Quevilly/Rouen a failli tromper son gardien.

Les Normands ont développé du jeu dès qu'ils le pouvaient. Duhamel d'abord a manqué le cadre de peu. Et c'est sur un ballon en profondeur dans le dos de la défense auxerroise que Boucher pourtant sorti comme l'éclair sur Rafik Boujedra, a été sanctionné par l'arbitre d'un jaune et d'un pénalty.

Duhamel a fusillé Boucher d'un tir pleine lucarne droite (29).

En deuxième période, les Auxerrois mollassons et sans idées, ont surnagé tant bien que mal. Il a fallu l'entrée  de Fumu-Tamuzo et de Pape Sané en remplacement de Firer et Touré, espèce de choc psychologique, pour que la situation se débloque aussitôt.

Yattara à la réception d'un centre en retrait délivré par Sakhi, vit sa reprise de volée croisée, une merveille de frappe, faire mouche (69). Une étincelle dans un match terne et sans relief.

Paradoxalement, cela suffit à redonner du punch aux Normands, qui dans la foulée, trouvèrent le poteau de Boucher, (ce tir de Jonathan Clauss dévié par un défenseur sur le poteau gauche de Boucher (72’) puis échouèrent de peu sur deux centres et un coup franc trop enlevé.

Jusqu'au bout du bout les Normands se montrèrent dominateurs et menaçants. Les Ajaïstes procédant par rush tant bien que mal.

Et c'est sur un dernier rush auxerrois menés par Pape Sané-Yattara avec Philippoteaux à la conclusion dans la surface, crocheté par derrière, que l'arbitre siffla sans hésiter un pénalty pour Auxerre, synonyme de victoire. Pape Sané le tranforma parfaitement prenant Hartock l'ex-gardien Brestois à contrepied.

Une victoire petit bras, heureuse, injuste pour Quevilly. Mais ainsi va le football.

Pas de quoi être fier à Auxerre. Qui est quand même allé chercher la réussite inespérée au bout du bout. Preuve de caractère.

Homme du match : Romain Basque de Quevilly/Rouen/Métropole.

Prochain match de l'AJA, vendredi prochain, à Bourg-en-Bresse qui s'est incliné 2-0 à Niort.

________________

 Réactions de Gillot et Boucher

 

 

 

Manu Da Costa : "cruel, cruel ... on se bat contre beaucoup de monde"

 

« C’est cruel, encore plus cruel, le foot est cruel, mais il n’y a pas que le foot qui est cruel, déclara le coach en conférence de presse. Il y a des décisions aberrantes.

« En ce moment, on se bat contre beaucoup de choses, contre beaucoup de monde.

« Chapeau aux joueurs, qui ne lâchent rien, c’est malheureux, c’est dur, on fait des très bons matches. »

 

 

 Chaud chaud ... (DR)

 

 Zacharie Boucher a-t-il fait faute sur le pénalty qui a amené le but Normand... pas sûr... mais il n'a pas rouspété (DR)

 

Pas contents les Normands et ils sont allés le dire à l'arbitre en fin de match, frustrés d'un nul amplement mérité (DR)

 

Les supporters Ajaïstes n'en croient pas leurs yeux. La victoire inespérée dans les arrêts de jeu (DR)