OK
 

RUGBY RCA

À Verdun le XV Auxerrois veut confirmer la dynamique

A Verdun sur le Doubs, le Rugby Club Auxerre doit confirmer la bonne dynamique actuelle. Pratiquer un jeu chatoyant dans un cadre rigoureux et surtout se faire plaisir, voici les objectifs actuels d'un RCA en progrès et ambitieux

 

Fédérale 3 ( poule 4) - Le RC Auxerre ( 2e, 13 points ) se déplace à Verdun ( 10e, 4 points ) dimanche 22 octobre

__________________________



Le jeune troisième ligne Sciot se révèle dans un nouveau rôle (DR)


Il y a bien longtemps que nous avons vu le RCA pointer le nez aux premières places du classement.

Et cette seconde place derrière l'intouchable Grand Dole est le fruit de la réception gagnante d'Illkirch Graffenstaden dimanche dernier.

Certes, le point de bonus offensif était à la portée des rugbymen auxerrois mais les nouvelles imprécisions des Auxerrois ne leur ont pas permis de bonifier leur victoire.

Mais le coach ne préfère retenir que le positif de cette dernière prestation à Pierre Bouillot. " Bien sûr, quelques approximations nous ont coûté le bonus offensif mais l'équipe est en progrés. Le travail commence à payer, notre jeu se met en place progressivement et implique des prises de risques d'où un nombre important de fautes.Ce jeu est beaucoup plus agréable à pratiquer pour les joueurs et plaisant pour le public. Contre les Alsaciens, je crois que nous avons proposé quelque chose de beau, c'est en tout cas le retour que nous avons de la part de nos supporters."

Mais les Auxerrois qui ont une infirmerie bien remplie, comptent un nouveau blessé dans leurs rangs puisque le centre Romain Nectoux, victime d'une rupture du tendon du biceps, sera indisponible pour au moins deux mois.

Quant au pilier géorgien Georges Lomsadze, opéré du genou au printemps dernier, il retrouve progressivement ses sensations à l'entraînement et retrouver le groupe d'ici quelques courtes semaines. Par contre, un autre Géorgien figure actuellement dans l'effectif auxerrois. Il s'agit de S.Shashiashvili, un jeune de 23 ans actuellement en vacances chez ses amis auxerrois, très intéressant physiquement, ce qui lui permet d'évoluer en troisième ligne ou en trois-quarts.

Après Illkirch, le RCA ira se frotter à un autre promu, Verdun, qui ne compte qu'un seul succès ( 13-8 sur Pont à Mousson ) et deux défaites ( 22-6 à Genlis et 19-7 à Illkirch ) en trois rencontres jouées. Trois petits scores qui doivent inspirer la plus grande des méfiances aux Auxerrois.

" Un match à l'extérieur c'est toujours une part d'inconnu qu'il faut maîtriser mais nous irons à Verdun pour conforter cette seconde place. Restons sur notre dynamique et tâchons d'engranger le maximum de points avant la mauvaise saison et des rendez-vous peut-être plus compliqués."

Peu de bouleversements sont à noter dans l'effectif auxerrois  où Alexis Dupinay fera son retour dans le groupe, Samy Bourhano débutant à l'ouverture.

Avec 12 essais inscrits lors des trois derniers matches, le RCA présente de sérieux arguments à faire valoir avant ce déplacement dans la Meuse.

Une manière de se positionner par rapport aux adversaires directs que sont Genlis, Montbéliard et Metz .Troisième de sa poule, la B auxerroise aura elle aussi les faveurs du pronostic chez les Bourguignons de Verdun sur le Doubs.

 

Christian BOUVEAU

Composition du RCA

Slezak - Bousseton - Tchafitchadze
Huré - G.Martin
Austrui - Sciot - Pajot

Anglas (m) - Bourhano (o)

Bouhey - Zamengo - B.Martin - Forestier

Lowyck (a)

Remplaçants : Gallet , Akay , Bouvret , Shashiashvili, Dupinay + 2 joueurs à désigner.

 



 

Donnez votre avis

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet