Des investigations poussées avaient été organisées dans les bois de Branches, le 12 septembre. Une quarantaine de policiers avaient été mobilisés, en vain.

Des promeneurs ont découvert, voilà quelques jours, des papiers d'identité dans les bois de Branches, correspondant à ceux de Yasmina Youssfi, une Auxerroise de 42 ans, mère de quatre jeunes enfants dont un de quatre ans, disparue depuis le 17 février sans laisser de traces.

De nouvelles recherches ont été enclenchées, au-delà du premier périmètre du 12 septembre, qui ont débouché, samedi, sur une découverte macabre, dissimulée sous des branchages.

Une autopsie devait être réalisée, ce lundi, qui ne suffira pas peut-être pas à pouvoir déterminer avec certitude l'identité de la victime. Les papiers d'identité et les morceaux de vêtements retrouvés sur le corps laisseraient cependant peu de doutes.

Selon l'Yonne.fr, "les premiers éléments indiquent qu'il s'agit bien de la dépouille de l'Auxerroise mère de quatre jeunes enfants dont un de quatre ans, disparue depuis le mois de février sans laisser de traces."

Le mari a été interpellé par la police judiciaire et présenté devant un juge d'instruction, ce lundi. Il a été entendu, puis il a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré.

Il est présumé innocent.

Son conseil Maître Bernard Revest indique que l'homme proclame son innocence. L'avocat pénaliste du barreau d'Auxerre estime pour sa part que les charges sont très légères. Il attend les résultats de l'autopsie et des examens complémentaires.

 

Yamina Youssfi a disparu le 17 février boulevard Haussman à Auxerre en zone des Clairions où son mari l'avait déposé pour faire des courses, c'était la fin des soldes (DR)

 

 

Il y a cinq mois AUXERRE TV 

interviewait le mari de Yamina