Communiqué de presse de l'AJA

 


James Zhou au milieu de jeunes stagiaires (DR)


 

"Ce jeudi 9 novembre 2017, l’AJ Auxerre a signé un accord de coopération avec le club des sports de la ville de Bengbu pour la mise en place de sa 1ère Académie AJA en Chine.
 
"Cette Académie verra le jour à Bengbu, ville d’environ 4 millions d’habitants située dans la province d’Anhui, 60 millions d’habitants. Tout comme l’AJA, Bengbu est reconnu en Chine pour avoir formé de nombreux joueurs internationaux Chinois.
 
"L’actionnaire du club, James Zhou, le Président, Francis Graille, et le Directeur Sportif, Cédric Daury, étaient présents à Bengbu à l’occasion de cette signature ; une signature effectuée devant une belle assistance, médias et jeunes des clubs de la province.
 
"Le complexe sportif (qui comprend notamment un stade de 35 000 places, une école et un internat) est en voie de finition. L’ouverture est prévue d’ici mars 2018.
 
"La première promotion de l’Académie AJA de Bengbu sera constituée d’une soixantaine de joueurs.
 
"La mise en place de cette 1ère Académie AJA concrétise le projet du club et de son actionnaire de s’implanter en Chine.
 
C’est une réelle fierté pour l’AJ Auxerre d’exporter son savoir-faire historique en matière de formation dans un pays émergent du football mondial, qui lui tient particulièrement à coeur".

 

Autour de Cédric Daury directeur sportif de l'AJA (DR)

 

Autour du président de l'AJA Francis Graille (DR)