L' expédition avait pour but de mener à l'aide d'une joëlette,Yann Jondot sportif de haut niveau, paraplégique et maire d'une commune bretonne, au sommet de Kilimandjaro.

La finalité de ce périple est d'alerter l'opinion sur l'accessibilité dans les lieux publics des personnes en situation d'handicap.

42 porteurs, 5 guides, 2 cuisiniers et 11 personnes venues de France, composaient l'expédition.

Lors de cette entrevue, l'explorateur nous à fait part entre autres, des péripéties rencontrées pendant cette ascension. 

Ils ont profité de la richesse de la faune (singes,serpents...), de la végétation (séneçons, cactus...) mais aussi des difficultés liées à l'altitude et aux conditions climatiques exécrables (pluie, brouillard, froid, neige...). Comme le souligne Arnaud, les organismes ont été soumis à rude épreuve tout au long du parcours. 

L'espoir, maintenant, est que cet exploit réalisé par Yann Jondot, Arnaud Chassery et toute leur équipe, portera ses fruits,  c'est-à-dire que le message soit entendu par les pouvoirs publics dirigés par le gouvernement Philippe pour  que l'accessibilité des handicapés  devienne une véritable cause nationale.

 

José MACHADO

 

 

Arnaud Chassery (à gauche) et Yann Jondot, paraplégique au centre avec le guide, au sommet du Kilimandjaro (DR)