Le dernier essai Auxerrois à la dernière minute de jeu qui sera transformé par Dupinay

 

 

Voilà un match, un beau, avec du jeu envoyé au quatre coins du terrain, par les deux équipes en première période.

Si les Auxerrois ont pris le dessus c'est grâce à un jeu au pied de déplacement efficace, avec Dupinay et Anglas la charnière, à la manoeuvre. Ce sont eux qui en variant le jeu, ont débloqué le match. 

Après une merveille de ballon envoyé dans le dos de la défense bisontine par Anglas prenant tout le monde à revers, Auxerre qui avait gagné 20 mètres sur ce coup là, récupéra le ballon en touche et Dupinay cette fois envoya une diagonale de l'autre côté où Bodega surgi comme une boule de feu, aplatit  en coin le premier essai du match de toute beauté.

Il faut dire qu'avant, la défense auxerroise réussit à contenir les raids bisontins et à relancer le jeu dans leurs 22.

Autrement dit, c'est un ensemble, un bloc équipe qui était à la manoeuvre de bout en bout d'un match qui vit les Auxerrois mettre leur adversaire au supplice en seconde période, tant leur domination fut quasi totale. L'addition aurait pu être plus lourde en fin de match où les Verts et Rouges se firent prendre le ballon sur quatre penaltouches, faute d'attention. Les Bisontins il est vrai défendaient mieux qu'au début.

Par moments, elle impressionna cette équipe auxerroise et on ne va pas se gêner pour le dire.

 

Cela crevait l'écran

 

Par son envie, par l'intensité qu'elle mit dans le jeu et les déplacements-replacements tant offensifs que défensifs.

Par la force de percussion, par le soutien permanent au porteur qui permirent des enchaînements et relais dans l'axe profond qui eurent mérité meilleur sort.

D'un mot par la solidarté et le pur bonheur de jouer ensemble. Ça se voyait, cela crevait l'écran. Avant, pendant et après le match.

Alors maintenant, cela étant dit, pas question de s'emballer. Certes voilà deux matchs pleins à Lons et à Bouillot, où les gars de Bersan, Robert, Austrui et Coucheney, ont offert au public leur meilleure production depuis longtemps. Et du spectacle.

Il reste deux matchs avant la trève des confiseurs et Noël. À Haguenau, dimanche, puis à Bouillot contre Metz. Deux équipes de haut de tableau en compétition pour les barrages play off.

On verra ce que cela va donner. Si le RCA va confirmer ses bonnes dispositions, celles d'un véritable groupe où le banc est essentiel, avec des rotations qui font qu'il n'y a plus de titulaires mais des joueurs qui donnent tout pendant le temps de jeu attribué.

L'intensité du jeu produit, dimanche après-midi, dans le froid de Bouillot, vient aussi peut-être de là.

 

P-J. G.

 

 

L'équipe B du RCA l'a emporté 57 à 0 contre Besançon B