La compo AJA : Boucher - Arcus, Tacalfred, Ba, Polomat - Touré, Adéoti - Obraniak (Firer 45), Sahki (Vincent 71), Philippoteaux - Ayé (P Sané 71)

_______________________________________________

 

Marvin Martin qui n'avait plus marqué depuis la création du monde (22) a ouvert le score pour Reims sur une reprise de plein fouet dans la surface. Après un cafouillage dans la surface suite à un centre de Diego.

Les Rémois solides, mènaient au score mais étaient bousculés jusque dans leur surface par les Ajaïstes en jambes qui développaient du jeu et mettaient les Rémois en danger.

Ayé, très mobile, a tenté sa chance à trois reprises, dont une tête a survolé la cage.

C'était un match plaisant, disputé sur un bon ryhtme avec des actions de part et d'autre.

Cependant, la tribunes de Delaune étaient clairsemées, le froid peut-être ...?

Rien n'est joué.

Le début de la deuxième période, avec Firer en remplacement de Obraniak et un passage en 4-4-2, fut Auxerrois d'entrée avec une belle situation, Arcus débordant flanc droit et éliminant deux adversaires avant de délivrer une frappe violente qui passa au ras du deuxième poteau !

La suite fut moins sympathique, Tacalfred dévissant défensivement un ballon qui alla s'écraser sur le poteau de Boucher qui était sur le coup ouf !

Et puis et puis alors que les Auxerrois produisaient du jeu dans la camp champenois, Ayé a délivré une frappe surpuissante détournée in extremis par le gardien rémois.

Et .. en plein temps fort de l'AJA ...

Sur la contre-attaque, Reims a marqué. Un très beau but plein axe, d'une pichenette par dessus Boucher. Signé Kyei (68) suite à service en finesse de Siebatcheu.

La suite fut de la même eau. Des Rémois accrocheurs, le porteur toujours soutenu, et cette envie de faire mal qui fait tant défaut aux Auxerrois,peu présent voire absent dans la surface de vérité. Entre marquer un but et en planter un à l'adversaire, il y a plus qu'une nuance.

Firer sur corner de la tête tenta de dévier le tir au second poteau mais c'était téléphoné donc sans danger.

Au final les Auxerrois n'auront pas vraiment eu d'occasions de but. Car ils n'ont pas su s'en procurer, collectivement. L'esprit de gagneur-tueur n'est pas présent, ou alors ils n'ont pas la formation de base. Philippoteaux était un buteur gagneur. Or force est de constater qu'il est rentré dans le rang de l'univers mou de l'AJA. Pourquoi ?

À la décharge des Auxerrois, force est d'admettre que cette équipe de Reims est costaud et réaliste, efficace. Chaque joueur est un détonateur en puissance et ne lâche rien.

Il est rare qu'un joueur Rémois perde un duel.

En fait l'AJA est tombée face à son sosie.

L'AJA ne jouait pas forcément toujours bien autrefois mais c'était costaud en défense et puis à un moment ça plantait devant. Et ça gagnait.

Prochain match contre Châteauroux, au stade Abbé-Deschamps.