Fédérale 3 - Le Rugby Club Auxerre ( 2e, 31 points ) se déplace à Haguenau ( 5e, 19 points ) - Match dimanche 3 décembre à 15 heures

______________________________________



Pour le RCA, ce déplacement à Haguenau  à toujours fait partie des rendez-vous importants, parfois décisifs, mais toujours très disputés car les Alsaciens ne lâchent jamais rien sur leur pelouse.

Quand on a la chance de se situer dans la grande banlieue strasbourgeoise, on appartient à un bassin de recrutement important, dans l'ombre du RC Strasbourg qui évolue en Fédérale 1.

Ce qui permet à Haguenau de présenter régulièrement des effectifs compétitifs.

Seulement cinquièmes avec quatre succès, un nul et trois défaites, les Alsaciens ont pour le moment obtenu des résultats en demi-teinte, on en veut pour preuve le nul 17-17 concédé la semaine dernière à Verdun.

Et puis il y a quelques semaines, Haguenau s'était incliné 15-17 sur sa pelouse contre Genlis.

Mais la victoire 8 à 0 dans le derby alsacien contre Illkirch témoigne mieux de la pugnacité alsacienne. Et les rugbymen auxerrois devront très certainement composer avec ces valeurs-là, dimanche après-midi.

D'ailleurs, le néo-auxerrois et troisième ligne centre Guillaume Baudé ( ex-Haguenau ) aura probablement briefé ses nouveaux partenaires dans ce sens.

De retour de blessure,  Guillaume Baudé qui a connu dans un passé proche la Fédérale 1 et 2 sous les couleurs du RC Strasbourg, sera, dimanche, l'un des chefs de file d'un RCA ambitieux qui reste sur une très belle série et notamment sur un superbe festival face à Besançon.

Alors à Haguenau, cela sera certes une autre paire de manches mais les Icaunais semblent désormais prêts à relever ce type de défis. Et le retour de Georges Lomsadze comme titulaire est un autre argument de poids pour les rouge et vert.

En Alsace, il faudra jouer juste, être discipliné et surtout prendre tous les points qui se présenteront. Mais Anglas et Dupinay ont largement démontré ces dernières semaines tout leur potentiel face aux perches.

Avec une belle ligne de trois quarts, Bourhano comme dernier rempart et un banc de qualité, le RCA possède tous les ingrédients pour aller tenir tête aux Alsaciens et les faire plier.

Sans pour autant verser dans l'excès de confiance, on sent le RCA capable de négocier positivement ce long déplacement.

Lever de rideau entre les équipes réserves à 13h30.


Christian BOUVEAU

 

 



Composition du RCA


Gallet - Bouvret - Lomsadze
Huré - Martin
Shashiasvili -Baude - Austrui

Anglas (m) - Dupinay (o)

Porterie - Bouhey - B.Martin - Lowyck

Bourhano (a)

Remplaçants : Slezack, Bousseton, Akay , Tchafitchadze , Mogeda , Zamengo et un joueur à désigner.