Le président de l'AJA assura que c'est très agréable pour lui de souhaiter les bons voeux car c'est la première fois qu'il le fait à Auxerre. Il dit que la vie d'un club est faite de hauts et de bas.

De bas en ayant une pensée pour Florence  la maman d'Alexandre Vincent qui nous a quittés ce week-end. 

Le président Francis Graille de poursuivre avec humour et profondeur : mais il y aussi des moments superbes et cette année à l'AJAuxerre il y a deux milieux de terrain qui ont pris les devants  et qui marquent aussi avec l'AJA. La naissance de Rose Obraniak et Romy Adéoti et finalement il y a aussi un avant qui a marqué  puisque l'avant centre Pape Sané a eu la joie d'avoir une petite qui s'appele Fatima.


Le président remercia le domaine Brocard de les accueillir et particulièrement Jean-Marc fidèle soutien de l'AJA depuis des décennies dans les bons comme dans les maivais moments.

Il remercia le préfet Patrice Latron, les officiels, autorités et élus, les sponsors, les partenaires, les membres de l'association AJA.

Le bilan Francis Graille ne le fait pas sur l'année car le projet est sur deux ans. Une manière de ne pas s'apesantir sur le début de saison difficile.

 

Un joueur Chinois avec le maillot bleu

 

Il indiqua que c'est une année fructueuse qui s'annonce  avec la Chine, avec l'ouverture de la première Académie AJA à Benghu cité de 3 millions d'habitants, avant la fin de la saison.

Par la même occasion attirer des entreprises de l Yonne pour faire fructifier les affaires et l'arrivée prochaine  D'un joueur pro chinois à l AJA, s'inscrivent dans la progression du club.

Cette année aura lieu aussi le centenaire de l'inauguration du premier terrain de l'AJA, qui a été inauguré le 13 octobre 1918.

C'est assez rare qu'un club ait ses installations depuis 100 ans au même endroit, c'est unique en France.
Pour l'occasion des animations seront prévues avec un maillot (tenue) pour cette occasion. 
Et aussi peut être que l'AJA rencontrera une équipe chinoise de renom.

Pablo Correa fut ensuite appelé sur l'estrade oú il a souhaité les bons voeux à toutes et à tous. Puis ce fut le moment du verre de l'amitié en toute simplicité, autour de Cédric Daury, Guy Roux mais sans Yattara, dont on ne sait s'il sera sur le feuille de match vendredi.

 

 

 

J. M.

 

 

VIdeo à suivre

 

Les joueurs sur l'estrade au-dessus d'un vignoble où les racines sont profondes

 


Après la cérémonie détente et conversations