Fédérale 3 - Le Rugby Club Auxerrois ( 2e, 46 points ) se déplace à Illkirch - Graffenstaden ( 8e, 22 points ) - Match dimanche 11 février à 15 heures.

______________________________



Dans le sillage du seconde ligne Gaetan Martin , le RCA doit se libérer et laisser exploser tout son potentiel (Photo C. B.)

 


Au repos le  week-end dernier,  les Auxerrois renouent avec la compétition et c'est en Alsace, du côté d'Illkirch Graffenstaden plus exactement, qu'ils vont rechausser les crampons.

On avait quitté les Auxerrois fin janvier sur une prestation moyenne à domicile contre Pont à Mousson, probablement habités d'un zeste de suffisance que le staff n'avait  pas vraiment apprécié.

Le déplacement d'Illkirch pourrait être l'occasion de remettre les pendules à l'heure, et de se réinstaller dans la configuration affichée contre Dole le 14 janvier dernier.

Durant cette dernière quinzaine où les entraînements ont pour la plupart eu lieu sous la halle couverte de l'AJA, le groupe a eu le temps d'effectuer le travail d'introspection indispensable pour se remettre en mode "combat et exigences ".

En mode combat pour prendre le jeu à son compte et ne laisser aucun espoir à l'adversaire et en mode exigences pour être capables de produire régulièrement un jeu cohérent et satisfaisant en faisant un minimum de fautes. C'est ce qu'on attend d'une formation classée seconde de son groupe et qui aspire à l'accession dans la division supérieure.

Dans des conditions météo probablement  défavorables ( températures proches de 0° C et faibles pluies ? ), cela ne sera certes pas l'idéal pour retrouver le caractère qui échappe périodiquement au RCA  d'autant plus que l'adversaire alsacien aura une belle revanche à prendre sur lui-même.

Illkirch qui n'a pas joué depuis le 14 janvier, reste sur une défaite à domicile ( 11-18) face à la lanterne rouge Pont à Mousson.

Le capitaine Damien Huré qui avait été mis au repos contre Pont à Mousson effectuera son retour à Illkirch tout comme Vincent Anglas qui effectuera sa rentrée derrière la mêlée auxerroise.

Un pack auxerrois qui aura belle allure et sur qui on comptera beaucoup demain en Alsace, avec un cinq de devant très compact bien calé par Guillaume Baudé et ses flankers Lemenorel et Sciot.

En lever de rideau à 13h30, la réserve auxerroise ( 1er, 56 points ) tentera d'enchaîner victorieusement contre la réserve d'Illkirch ( 5e, 35 points ) .

 


Christian Bouveau

Composition du RCA


Tchafitchadze - Bousseton - Lomsadze
Huré - G.Martin
Lemenorel - Baude - Sciot
Anglas (m) - Dupinay (o)
Porterie - Bouhey - B.Martin - Lowyck
Bourhano(a)
Remplaçants : Malchien, Slezak, Pajot, Mogeda et 3 joueurs à désigner.


Dans le sillage du seconde ligne Gaetan Martin , le RCA doit se libérer et laisser exploser tout son potentiel.