Grand moment pédagogique, lundi, au Silex où l'AJA et le Silex étaient associés pour une conférence sur le thème de la Non violence devant les jeunes du Centre de formation de l'AJA, les membres de l'association AJA dont le président Michel Parmentier et Famille AJA qui oeuvre de longue date en ce sens, le maire d'Auxerre et la directrice de cabinet du préfet de l'Yonne, la sous-préfète Julia Capel-Dunn.

Alors quel rapport y a-t-il entre la Silex, l'AJA, la mairie et l'État ?

La non violence. Et sa propagation.

Or la non violence cela s'apprend. Fondation UMANI

Bernardini est contagieux : quand il chante avec I Muvrini groupe de polyphonies dont il est le leader. Mais aussi quand il parle.

Il propose un "équipement de vie... ".

 

 

____________________________

(1)  PROJET ET VALEURS

En choisissant d'initier en Corse des actions dont la portée dépasse les rivages insulaires, l'Association UMANI pour une Fondation de Corse fait le pari d'agir en faveur d'un modèle de société garant de valeurs humanistes et solidaires.

Ouverte sur le monde

Depuis sa création en 2002, l'Afc-UMANI rassemble des gens de toutes générations, de toutes origines et convictions pour œuvrer dans l'intérêt général, en passionnés de solutions. Présidée par Jean-François Bernardini, fonctionnant selon le régime des associations Loi 1901, l'Afc-UMANI compte à ce jour près de 4200 adhérents et donateurs du monde entier.

A travers 5 programmes qui incarnent ses grands chantiers, l'Afc-UMANI projette son ancrage citoyen au service de valeurs universelles et soutient des initiatives et actions valorisant le patrimoine naturel, culturel et humain, partant du local, dans l'échange d'expériences, en relation avec les grands enjeux de l'homme et de la planète.

Terranea
Protection de l'environnement - Terre nourricière - Alternatives de vie en milieu rural.

LinguaViva
Promouvoir la diversité linguistique culturelle du monde, au service des vertus du multilinguisme... pour une langue corse aimée, parlée, partagée.

Università di l'Omu
Mettre au service du plus grand nombre des savoirs, questionnements et expériences qui invitent chacun à une transformation personnelle.

Artisans de la non-violence
Favoriser le développement de la culture de la non-violence pour le plus grand nombre. Près de 30 000 personnes déjà initiées.

Sulidarità
Pour une solidarité avec des acteurs qui en d'autres territoires du monde agissent face aux défis de notre temps.


 

Lundi en fin d'après-midi au Silex à Auxerre de gauche à droite en scène : Jean-François Bernardini conférencier, chanteur du groupe corse I Muvrini, Guy Férez maire d'Auxerre, Bernard David directeur du Centre de formation et Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJA (DR)

 

Bernard David, au centre, directeur du centre de Formation de l'AJA, a croisé Jean-François Bernardini à Saint-Étienne (DR)

 

400 conférences à travers la France dans les clubs, les prisons, les associations etc ...