Fédérale 3 ( 16e journée ) - Rugby Club Auxerrois ( 2e, 50 points ) reçoit Verdun ( 11e, 8 points ) , dimanche 18 février, 15heures au stade Pierre Bouillot 
_____________________________

 

Le groupé pénétrant, une phase de jeu sur laquelle les Auxerrois vont à nouveau s'appuyer (DR)

 

 

 
C'est la lanterne rouge Verdun-sur-le-Doubs qui foulera demain après-midi la pelouse du stade Pierre Bouillot. Un adversaire que les Auxerrois ne devront pas prendre à la légère, "ne serait-ce que pour le respecter " , comme le souligne le coach Sebastien Coucheney, conscient que la tendance est de se relâcher contre les équipes mal classées. " Nous avons encore tous à l'esprit le match à domicile contre Pont à Mousson où la qualité du jeu produit avait été quelconque et d'ailleurs les joueurs n'étaient pas satisfaits de leur prestation.
A Illkirch, nous avons offert un autre visage face à une très belle opposition ce qui tend à prouver que nous sommes capables de produire quelque chose de correct dans les matches dits à pression. "
 
Capables de  hisser leur niveau face à des formations de haut de tableau et le match contre Dole en est le meilleur exemple, les rugbymen auxerrois présentent un rugby revu à la baisse face aux plus modestes . Et c'est dans ce sens que le match contre Verdun aura valeur de test comme le souligne Sebastien Coucheney." Lors des causeries de la semaine, nous avons beaucoup insisté sur cet aspect là de notre rugby. Les joueurs en sont conscients et j'ai confiance en eux pour qu'ils corrigent ce comportement. D'ailleurs , l'équipe qui a joué à Illkirch a été reconduite afin qu'elle renouvelle la même prestation face à un adversaire totalement différent. Contre Verdun, nous attendons bien sûr la victoire mais surtout la manière. Si nous voulons construire pour l'avenir, c'est un aspect sur lequel nous devrons progresser."
 
Dimanche, il faudra en outre s'adapter aux conditions météo et notamment au terrain boueux, mais la ligne directice donnée par le staff est très claire : " la meilleure façon de respecter l'adversaire c'est de réaliser un beau match , gagner en y mettant tous les bons ingrédients ! "
Après tout, c'est ce qu'on attend du second du championnat.
 
En lever de rideau à 13h30, la réserve du RCA ( 1ère, 61 points ) ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour poursuivre sa marche en avant face à Verdun B ( 10e, 10 points ).
 
 
Christian Bouveau
 
 
 
 
 
Composition RCA
 
 
Tchafitchadze - Bousseton - Lomsadze
Huré (cap ) - G.Martin
Lemenorel - Baude - Sciot
Anglas (m) - Dupinay (o) 
Porterie - Bouhey - B.Martin - Lowyck
Mogeda (a)
Remplaçants: Slezak - Malchien - Austrui - Pajot - Cameron - Bourhano - Zamengo.