Tous les matchs sont des tests. Des opportunités pour montrer ce qu'on sait faire. S'adapter à l'adversaire pour mieux le contrer et le dépasser. Expérimenter de nouvelles phases de jeu.

Tous les matchs permettent de vérifier la capacité des joueurs à respecter les consignes, à se montrer disciplinés et à respecter les fondamentaux du rugby et du jeu.

Cela fait beaucoup mais c'est comme ça.

Et comme si cela ne suffisait pas, il faut ajouter l'essentiel des ingédients : le combat commence devant, et l'envie fait souvent la différence collectivement. L'envie c'est l'intelligence et le besoin de s'éclater.

Comment donner envie ?

Ça c'est une autre histoire.

De l'envie, les Auxerrois, deuxièmes au classement avec 9 points d'avance sur Genlis qui sera en danger à Metz qui a pris le bonus défensif sur la pelouse du Grand Dole et a failli obtenir le nul, dimanche dernier (les Messins ont perdu 16-13) ; devraient en avoir en réserve.

Comme ils n'ont pas joué depuis quinze jours étant exempt à leur tour, la faim de ballons, de contacts et d'espaces à dévorer, doit leur coller au ventre ...

 

P-J. G.