Thomas Tallandier (en jaune) et ses coéquipiers ont renoué avec la victoire

 


Les Auxerrois étaient cueillis à froid. Dès la cinquième minute de jeu, Papillon ouvrait le score pour Chalon de la tête sur un corner frappait au premier poteau (0-1).

Le Stade réagissait dans la foulée. Après une récupération haute, Tallandier combinait avec Guidou avant de remporter son face à face (1-1).

La fin de première période était équilibrée.

Les jaunes et bleus étaient tout près de prendre l’avantage.

Après un bon travail de Yucel côté droit, son centre en retrait était repris par Mauplot qui trouvait la barre transversale.

Les visiteurs répondait et il fallait une belle parade de Cool sur une nouvelle tête pour empêcher Chalon de repasser devant.

Le début de seconde période était à l’avantage des Stadistes. Mieux en jambes et avec le vent dans le dos, le Stade était rapidement dangereux.

Sur un ballon de contre attaque, Poulain M. servait Mereglier qui d’une frappe en angle fermé redonnait l’avantage aux Auxerrois (2-1).

Chalon n’abdiquait pas pour autant et avait quelques minutes plus tard une énorme occasion. Après une première parade de Cool c’est un défenseur stadiste qui dégagé le ballon sur sa ligne. À un quart d’heure du terme, le Stade bénéficiait d’un penalty suite à une main dans la surface de réparation.

Chatbi transformait et donnait de l’air aux siens (3-1).

Les Stadistes avaient ensuite des ballons de contre attaque mais ni Guidou, ni Canat n’arrivaient à alourdir le score. Le plus dur était fait !

Grâce à cette victoire, le Stade Auxerrois respire un peu et s’éloigne de la zone rouge.

Samedi prochain, les Stadistes se déplaceront sur la pelouse de Macon pour tenter de remporter une deuxième victoire de suite.