Suppression du passage à niveau de Jonches - Étude d'un barreau de liaison entre la RD 124 et la rocade Est, charte de l'arbre ..., Monument aux morts au croisement de la rue du Temple et du
boulevard Davout – Demande de classement au titre des monuments historiques
... etc : quelques unes des questions qui seront débattues en conseil municipal, mercredi soir.

 

Un long processus

 

L'amélioration attendue de la sécurité routière avec la suppression du passage à niveau n°19 situé au nord d’Auxerre, à Jonches sur la RN 77, conduit à une redistribution des flux routiers vers les voiries existantes avec la création d'un barreau de contournement du hameau de Jonches.

Dans ce cadre, l'itinéraire entre le hameau de Laborde et la moitié nord d'Auxerre sera modifié. Le trafic arrivant à Auxerre par l’est (Laborde) de cette ville, le parcours sera prolongé de plusieurs kilomètres pour rejoindre la ville.
Une étude de circulation évalue, sur la traversée de Laborde, le trafic de transit de 1800 véhicules par jour sur un total de 2300 véhicules par jour traversant le hameau.
Pour capter le trafic en amont de Laborde, d’une part et améliorer la liaison entre le hameau de Laborde et la ville d’Auxerre d’autre part, il est proposé de créer un barreau
de liaison entre la RD 124 qui assure la liaison avec la commune de Venoy et la rocade Est, la RN6.

La Ville d'Auxerre s’engage à faire une consultation pour retenir un bureau d'étude afin d'étudier la faisabilité d'une voie de liaison et les conditions techniques et financières de son raccordement sur la rocade Est.

Plusieurs variantes seront à proposer pour optimiser la mise en oeuvre et la réalisation de ce barreau de liaison.

Après avoir délibéré, le conseil municipal décidera ou non de lancer une consultation pour l'étude de ce projet de barreau de liaison.

 


L'ordre du jour complet du conseil municipal