AJA-REIMS 1-4 (1-0) 

Carton : Adéoti (15′)

AJA : Boucher, Arcus, Youssouf, Ndicka, Adéoti (c), Touré, Sakhi, Fomba (Begraoui 71′), Ayé, Fumu Tamuzo (Bizet 72′), Philippoteaux (Konaté 59′)

__________________________________

 

Philippoteaux a ouvert le score sur une belle action collective vivement jouée en première période.Un centre dévie de Fumu Tamuzo et Philippoteaux à la conclusion

Philippoteaux est sorti sur blessure (élongation, claquage à la cuisse ?) 58è

Reims a égalisé par Siebatcheu (63).

Les Ajaïstes auparavant, ont eu la balle de break.

Youssouf a marqué contre son camp (66) d'une tête en retrait pour son gardien qui a lobé Boucher suite à un centre en profondeur. But gag.

Diego (74) a corsé l'addition et Siebatcheu a conclu de la tête sur corner (83)

 

Les Auxerrois ont livré une bonne première mi-temps ponctuée par un but magnifique dans sa conception et sa réalisation, tout en vitesse et déplacement.

Les Bleus ont fait reculer des Rémois qui paraissaient bien timides mais sûrs d'eux et bien organisés quadrillant parfaitement le terrain. Malheureusement, les Ajaïstes n'ont pas réussi à enfoncer le clou et n'ont pas su profiter des opportunités qu'ils se sont ménagées.

Par manque de précision, par une absence du sens du placement et du déplacement dans la zone de vérité et par manque de réussite. Il est vrai que le gardien Mendy impressionnant de vivacité, a sauvé le Stade de Reims.

En deuxième période, les Rémois ont évolué plus haut d'autant qu'Auxerre cherchait à jouer le contre. La sortie de Philipotteaux (58) sur blessure a privé l'AJA d'une arme offensive permanente.

Puis, en deux trois coups de cuiller à pot, avec une grande assurance, les Champenois ont égalisé de belle manière et dans la foulée profité d'une grossière erreur technique défensive de Youssouf pour prendre l'avantage à la marque. Dès lors, la messe était dite. Les deux autres buts ont illustré la maîtrise et la science rémoise.

Prochain match, vendredi, à Chateauroux qui est allé chercher un bon nul au Paris FC.

 

 

Pablo Correa : "c'est sévère ..."

 

« On est dans un moment difficile, on avait commencé comme on le voulait, mais on est dans un moment où on manque un peu de confiance, ça se dérègle très vite. »

«C’est sévère pour mon équipe, on a fait des erreurs directes qui nous ont mis en difficulté La défaite est difficile à avaler, mais ça me sert aussi pour la suite On pense maintenant à Châteauroux pour aller chercher des pts là bas»

 On saura après les examens pour Romain Philippoteaux, il s’est arrêté net après une douleur derrière la cuisse. »