Les Castelroussins comptent le même nombre de points que Brest (5e) et Clermont (4e) à 3 journées de la fin, 2 places qualificatives pour les barrages.

Les hommes de Jean-Luc Vasseur restent sur 2 victoires et 1 nul en championnat. Les Auxerrois veulent mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives.

D'abord, on saluera la rentrée dans le groupe de Mickaël Barreto de retour de suspension.

On aura une pensée pour Pierre-Yves Polomat renvoyé, éjecté.

L'homme de caractère, un des rares, a progressé à l'AJA et s'est remis dans le grand bain. Il a beaucoup apporté à l'équipe sur le flanc gauche en piston même s'il y a eu quelques ratés au début. Son départ est une perte pour le groupe auxerrois et la décision prise à son encontre hypothèque son avenir de joueur et d'homme. C'est dommage quand bien même a-t-il été l'acteur de ce renvoi dont il faut espérer qu'il ne se transforme pas en déchéance. Si tel devait être le cas l'AJA qui se revendique club formateur, aurait sa part de responsabilité.

On souhaite à Polomat le meilleur à Saint-Étienne. Puisse-t-il rapidement se relancer, être relancé.

Pablo Correa a dit à Mickaël Barreto qu'il ne faut pas qu'il pense qu'à lui seul, en voulant trop prouver, compte tenu des circonstances, il renversera Châteauroux.

L'important c'est l'équipe. L'équipe aujourd'hui qui sera peut-être celle en devenir pour demain. Aux joueurs d'initier une nouvelle aventure et marquer de leur empreinte le présent en marche.


Auxerre : Boucher, Westberg, Arcus, Tacalfred, Youssouf, Marcelin, Samba, Ndicka, Fomba, Touré, Konaté, Adéoti, Sakhi, Barreto, Fumu Tamuzo, Begraoui, Bizet, Ayé, Sangaré.

Chateauroux : Angoula, Barthelmé, Benrahma, Bourillon, Chergui, Fofana, Hassen, Khadda, Mandanne, Mboné, Merghem, Operi, Pillot, Samnick, Sangante, Sarr, Tounkara, Traoré.


 

 

 

 

 

Jean-Luc Vasseur : le groupe veut en découdre

 

« On a pris des points, maintenant, il faut aller chercher les autres... Effectivement ça passe par Auxerre, on est dans le sprint final, aujourd’hui ça y est on a notre destin entre nos mains et la meilleure façon de le garder entre nos mains c’est d’avancer le mieux possible et de gagner à Gaston Petit. »

« En face on a l’AJA, avec tout ce que ça représente, c’est un club mythique du football français, 12ème du championnat. Il y a surement des jeunes qui vont démarrer puisqu’un jeune vient de signer professionnel avec eux. C’est surprenant mais on ne sait pas trop dans quel état d’esprit ils vont arriver. En ce qui nous concerne, peu importe qui on a en face de nous, il faut qu’on avance donc on le fera contre ces jeunes Auxerrois ! »

« Il reste 9 points à distribuer, en en prenant 9 on serait sur d’être devant tout le monde. On est dans le peloton maintenant, ça joue des coudes, ça se bouscule… Mais on doit rester serein. Il y aura des opportunités et il faudra les saisir et j’espère qu’Auxerre en sera une. »

« Depuis quelques temps on est plutôt prolifique à Gaston Petit, il faut qu’on soit incisif devant, que l’on mette nos occasions au fond car c’est ça qui nous fait avancer. Le premier but nous fait souvent du bien ! On ne peut plus avancer cacher, il faut avancer et ça passe par Auxerre. Ca ne sera pas facile, c’est le troisième match de la semaine, on a aussi cette incertitude de la fraicheur des joueurs... Il faut trouver l’équipe la plus fraiche pour jouer cette équipe Auxerroise. »

« Le groupe veut en découdre, s’ils pouvaient jouer tous les jours ils le feraient ! Ils sont impatients ! Je leur ai dit que, d’un côté ils ont la valise pour partir en vacances, et de l’autre, le sac de sport pour jouer plus loin et plus longtemps. A mon niveau je sais quoi choisir et ils le savent aussi donc on fera tout le nécessaire pour prendre ces 3 points face à l’AJA. »

 

 

 

_______________________

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun, qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________