C'est une belle histoire.

Celle d'une ferme qui servit de fort pendant la guerre. Elle est nichée en bordure de l'Yonne coincée entre deux étangs dans une nature sauvage. Un vrai lieu bien conservé.

Celle aussi d'une petite fille, Laura, née à Paris qui venait voir sa grand-mère et passer des vacances. Cette bâtisse tombée dans la famille, où sa mère y passe des week-ends, Laura a voulu l'ouvrir et la partager. C'est un lieu de création d'une bande d'amis qui se sont connus au cours Florent. Étudiants éternels étudiants.

Ils se sont fondus dans un Collectif La Fièvre et croyez-nous, ce n'est pas un vain mot. Il y a ici beaucoup d'énergie concentrée et stockée. Vous en jugerez en regardant la video. Le collectif s'est produit au Festival d'Avignon à plusieurs reprises et cette année encore, bientôt, avec la pièce Froid, Festival Off d'Avignon au Théâtre du Train Bleu, du 5 au 29 juillet tous les jours à 11h30 sauf les lundis.

 

Sur le pied de guerre

 

Ils ont décidé d'organiser dans ce lieu privilégié de l'Yonne un Festival, le Festival la Bazine. La première édition c'est ce week end. Ils sont tous sur le pied de guerre après avoir battu la campagne et les marchés ces dernières semaines pour populariser le Festival et obtenir des concours locaux, de l'épicier à la mairie. Rien ne semble pouvoir les arrêter, ils jouent en permanence une représentation en impro et ils aiment ça et ils aiment les gens. Et puis, « Totus mundus agit histrionem » (« Le monde entier ne fait- il pas l'acteur » ?).

La scène de 8x6 m qu'il faut monter, arrive jeudi. La première c'est samedi à 16 heures. "On ne badine pas avec l'amour" (Musset) un classique pour commencer, puis le Schpountz (Pagnol) une interprétation plus moderne. L'ouverture des portes est à 14 heures et autour de la scène il y aura tout ce qu'il faut même pour les enfants qui pourront prendre un cours de théâtre, s'ils le désirent.

Si cela vous tente, ne vous perdez pas. C'est à hauteur d'Escolives-Sainte-Camille, à gauche en allant vers Vincelles. Prendre le petit chemin qui longe l'ancienne station service où habite la mairesse Josette Alfaro et s'avancer vous serez guidé vers les parkings.

En attendant les trois coups.

 

 

La troupe presque réunie. Les douze comédiens dont 9 professionnels. Il en manque un (sur la photo)

 

Laura Puech-Bailly fée des lieux, la ferme appartenait à sa grand-mère. Un site d'exception en bord de l'Yonne entouré d'étangs, à Escolives-Sainte-Camille et son site gallo-romain réputé. Laura est comédienne professionnelle au sein du Collectif la Fièvre qui se produit à Avignon avec le Froid

 

Un des metteurs en scène, Tristan Michel

 

Laura Chrétien comédienne professionnelle Collectif la Fièvre

 

 Thibaut Lescanne comédien professionnel Collectif la Fièvre

 

 Laura, l'hôte, heureuse d'accueillir

 

 

•LE BAZINE FESTIVAL | 16-17 JUIN•

La Fièvre jouera deux pièces lors du festival samedi et dimanche 16-17 juin 2018

On ne badine pas avec l'amour de Musset : 16H
Le Schpountz de Pagnol : 20H

Toutes les informations nécessaires sur leur page : Le Bazine Festival

Ferme de la Bazine Lieu-dit Ferme de la Bazine, 89290 Escolives-Sainte-Camille

Ouverture des portes dès 14h
Pass journée / 5€

Programmation
16h / On ne badine pas avec l'amour, Musset
20h / Le
Schpountz, d'après Marcel Pagnol
+ cours pour enfants, open mic, concert

Restauration et parking sur place

Logements à proximité

Romain Bouillaguet/David Guez/Alexandre Gonin/Axel Giudicelli/Candice Pauilhac/Emmanuel Pic/Laura Chrétien/Maxime Boutéraon/Owen Cukier/Sarah Cavallipernod/Thibaut Lescanne/Tristan Michel/Laura Puech