Troyes (Stade le l'Aube).- ESTAC-AJA 2-0 (1-0)

AJA.- Boucher - Arcus,  Ba (Tacalfred 62), Bellugou, Boto - Adeoti (Mancini 71), Toure (Fomba 46) - Merdji, Barreto (Bergraoui 78), Sakhi (Goujon 85), Philippoteaux (Montiel 87)

 

 

L'AJA disputait son 5 ème match de préparation à Troyes (L2), vendredi en fin d'après-midi, avant la reprise du championnat la semaine prochaine.

L'ex Auxerrois Touzghar a ouvert le score (15) pour l'ESTAC.

Lors des 4 premiers matchs Auxerre avait gardé sa cage inviolée.

Auxerre était donc mené 1-0 à la mi-temps.

Les Ajaïstes ont poussé à la demi heure de jeu mais sans réussir à prendre la défense troyenne en défaut.

Un centre d'Arcus a filé devant le but dans les six mètres sans trouver preneur.

L'attaquant Ajaïste Merdji était en verve.

L'AJA a concédé un deuxième but sur pénalty transformé par Ben Saada (60). Bellugou avait commis une faute sur Touzghar a estimé l'arbitre. À moins que ce ne soit Nivet.

Le match a baissé de rythme sur la fin mais il y a eu quelques escarmouches offensives, sans danger pour les gardiens. On notera deux buts, un pour l'AJA et un pour Troyes) justement refusés pour hors jeu. Ainsi qu'une belle claquette en corner de Boucher sur un ballon piqué de Ben Saada.

On observera aussi que lorsque l'AJA a imprimé un rythme supérieur en début de deuxième période, c'est l'adversaire qui en a bénéficié en obtenant un pénalty.

Enfin, seuls Boucher, Arcus (en vue), Bellugou, Boto et Merdji, ont disputé toute la rencontre.

 

Déclic attendu

 

Première défaite de l'AJA, sans conséquences.

Il n'en sera pas de même, vendredi prochain, à Valenciennes, pour l'ouverture du championnat de Ligue 2.

Bien démarrer la saison et emmagasiner les points est essentiel pour la suite.

Certes il ne faut pas s'arrêter à ce dernier résultat, pas plus qu'aux autres matchs de préparation avec de nombreuses rotations et revues d'effectif. Les résutlats de ces matchs n'ont pas grande signification.

Mais si l'objectif est de renforcer le jeu défensif auxerrois, force est de constater que la marge de progression demeure réelle, au terme d'une longue et belle préparation.

Quant à la relative inefficacité offensive de l'AJA, ce n'est pas nouveau. Tout le monde en est conscient, dirigeants, staff, joueurs. Vendredi soir, Yattara n'a pas joué.

Il va falloir être patient et espérer un déclic pour que la machine se mette en marche.

Premier test grandeur nature, vendredi à Valenciennes, en ouverture du championnat.

 

Vestiaires AJA, un lieu sacré où se font et se défont les équipes, où les choses se disent entre joueurs et les membresdu staff. C'est ici que peut naître une nouvelle aventure, c'est ici que se forgera l'état d'esprit d'une nouvelle équipe avec de l'ambition (DR AJA)