Il reste deux représentations, lundi 13 août et mardi 14, à 21 heures.

Sur scène, chaque personnage a vraiment existé, que ce soit les soldats, l'abbé, ou la maîtresse de maison. Quand à l'abbaye, c'était un hôpital parfaitement équipé : 70 lits, une salle d'opération et une de radiographie.

Claude Henriat, président de l'association "Les lumières de Pontigny", organisatrice du spectacle. "La réalité du front est tragique évidemment, mais la réalité de l'arrière est heureusement plus joyeuse.

L'abbaye, était un hôpital parfaitement équipé : 70 lits, une salle d'opération et une de radiographie.

Le spectacle lui-même est porté par une équipe professionnelle de comédiens et de techniciens. Les neuf acteurs endossent les rôles des différents personnages dotés d'une forte personnalité et engagés au côté de ceux qui souffrent : Lily Desjardins, le maire Abel Vallet, la vie extraordinaire de l'abbé Tauleigne, un grand scientifique récompensé jusqu'à Chicago,. À leur côté, une vingtaine de figurants.

Programme des soirées : à partir de 19 heures avant le spectacle gratuit (chansons, restauration, buvette, accès à l'exposition de l'artiste J. Canoci), à 21 heures, spectacle historique dans l'Abbaye.

À voir

Pratique. Tarifs : 16, 12 et 8 .

Réservations au 06.52.33.59.70.

 

 

La réalité de la grande guerre à l'abbaye de Pontigny (DR)