le
4281 spectateurs

Cartons : Mancini (60′), Laiton (87′)

AJA : Laiton, Youssouf, Marcelin, Souprayen, Adéoti (c), Goujon, Sakhi (Fomba 74), Féret, Mancini (Philippoteaux 62′), Yattara, Dugimont (Merdji 67′)

 .

Harrisson Marcelin, un des hommes du match (DR)

 

 

Le match est plaisant, les deux équipes jouent et passent en phase offensive dès qu'elles le peuvent.

La première grosse occasion est pour Châteauroux : Diarra bien lancé dans le dos de la défense voit son tir aller dans le petit filet (6)

Le deuxième occasion est auxerroise : Dugimont après une belle action collective, voit son tir percuter le petit filet (12)

Cette équipe new-look de l'AJA avec les recrues, séduit par sa fluidité même si les Castelroussins dominent en milieu de terrain.

Mon dieu que le jeune défenseur central Harisson Marcelin est grand  en taille !

Un homme a illuminé le jeu auxerrois en un mouvement et un décalage, il dévore l'espace et le temps : Féret. Une vision du jeu pour casser les lignes, et il le fait.

BUT pour Châteauroux, Diarra reprend sur un centre cafouillé (22).

Laiton effectue pourtant deux belles parades mais les Castelroussins qui étaient en surnombre parviennent à trouver la faille.

Marcelin qui a frôlé la cage sur corner, d'une volée parfaite à un poïl du cadre !!

BUT pour Auxerre, Souprayen (38) d'une reprise parfaite en demi volée au point de pénalty, suite à une attaque auxerroise de qualité. Une touche de Féret pour Youssouf qui centre fort devant le but et le ballon revient dans l'axe pour Souprayen.

Sacki a failli doubler la mise d'un tir lourd magnifiquement détourné par le gardien castelroussin (40).

Féret a un volume de jeu impressionnant et le ballon lui colle au pied. Techniquement au-dessus. En un mouvement, l'ex caennais, gagne du temps et de l'espace. Il y a longtemps que l'on n'avait vu ça à l'Abbé-Deschamps.

 

C'est la mi-temps

 

BUT pour Auxerre, Marcelin de la tête sur un coup franc délivré par Mancini (53). Oui il est grand et il a le timing.

Les Ajaïstes font tourner le ballon sur la largeur qui font souffrir les Castelroussins.

Mancini  le chouchou de l'Abbé-Deschamps, applaudi, est remplacé par Philippoteaux (62)

Dugimont est remplacé par Merdji (69)

Fomba remplace Sacki (74)

Les Ajaïstes reculent en cette fin de match.

Marcelin sauve l'AJA sur la ligne, une tête à bout portant ! en venant couper la trajectoire du ballon qui allait au fond !!! (85)

C'est terminé. Auxerre se qualifie logiquement. C'est mérité.

Mention à Laiton le jeune gardien auxerrois dont le jeu au pied est impressionnant. Un jeu offensif, pas que de simple relance.

L'Homme du match

Marcelin, Féret, Mancini, Souprayen

L'AJA sera au rendez-vous des 16e de finale de cette Coupe de la Ligue le mercredi 31 octobre ou le jeudi 1 novembre. Entrée en lice des clubs de Ligue 1.

 

Commentaire de Corréa

 

«Je suis satisfait de ce match. On a souffert car l’adversaire est venu beaucoup plus libéré et nous avons eu besoin de temps pour mettre en place certaines choses.  »

« On a été patient et nous avons marqué contre une équipe qui encaisse peu. C’est important d’inscrire des buts et de faire mal à l’adversaire. »

«C’est aussi important de tenir. On voit de nouvelles têtes et on peut compter sur tout le groupe. Mon équipe a fait preuve d’une grande force mentale pour revenir après avoir été menée au score. »

 

 

Le but de la victoire et qualification signé Harrisson Marcelin de la tête sur une offrande de maître Mancini (DR)