Fédérale 3 ( 7e journée ) - Le RC Auxerre s'impose 15 à 0 contre Bobigny (10-0 mi-temps)
Pour Auxerre 2 essais de Lomsadze( 33e) et Lowyck ( 57e)  ; 1 transformation ( 33e) et une pénalité (3e) de Dupinay

_____________________________________

 

### VIDEO

Les points

Le long arrêt de jeu pour blessure en fin de match

Réactions des entraîneurs Edgar BABOU Bobigny et Benjamin MARTIN (3/4) Auxerre

La réception et le ban Bourguignon

 

 

 


Depuis plusieurs jours, j'y pensais à mon match de rentrée à Pierre Bouillot mais j'avais imaginé une toute autre ambiance que cette froidure soudaine qui nous a fait sortir prématurément les moumoutes, manteaux et autres tenues d'hiver. Pour ces retrouvailles avec le club "rouge et vert", j'espérais un remake du récent RCA-Clamart ou quelque chose du même bois. Bref, je m'attendais à un après-midi joyeux comme les Auxerrois nous en ont tant  de fois offert à domicile.

Et bien non, aucun de ces ingrédients n'était présent. Comme circonstances atténuantes, on peut invoquer le changement d'heure soit le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver, de la lumière à l'ombre ...... ce qui pourrait partiellement expliquer ma déception. Le biorythme des Auxerrois aurait-il été perturbé par ce changement d'heure ? Je n'ose y croire.

Bref, j'ai du me rendre à l'évidence, il se confirmait au fil des minutes que mon rêve ne serait pas exaucé.

Dès les premières minutes de jeu, quelques indices ne laissaient rien de présager de très bon en terme de production de jeu, de spectacle offert. Encore que pour produire du jeu et assurer le spectacle, il faut être deux et à ce petit jeu-là, Bobigny n'a pas non plus su nous séduire .

Alors que s'est-il passé au juste à Pierre Bouillot ?

 

Et soudain un éclair ...

 

Une première mi-temps où les Auxerrois ont globalement eu la possession du ballon sans toutefois parvenir à concrétiser les temps forts. A l'exception de l'essai de la 33e , inscrit par Georges Lomsadze suite à une mêlée à cinq mètres de l'en-but de Bobigny et transformé par Dupinay  qui avait ouvert le score sur pénalité dès la 3e minute.

Forts de cet avantage de 10-0, les Auxerrois entamaient la seconde période trop timorés et ne parvenaient pas à sortir de leur demi-terrain, les Parisiens se montrant pour leur part beaucoup plus entreprenants, sans toutefois parvenir à surprendre la défense locale qui sera sans doute l'une des rares satisfactions pour le staff du RCA.

Et puis dans cet après-midi un peu tristounet, un éclair illumina soudainement le jeu.

Bien servi par Pajot aux 50 mètres, Sebastien Lowyck mystifiait la défense de Bobigny qui se montrait impuissante pour stopper le rapide ailier auxerrois ( 15-0 à la 57e).

Nous étions à l'heure de jeu et le score n'allait pas évoluer malgré une formation de Bobigny particulièrement insistante en fin de match. Mais le rideau défensif local se montrait hermétique.

Christian BOUVEAU

(texte et photos)

 

 

A la touche, Edouard Lemenorel a effectué une belle moisson

 



Lomsadze vient d'inscrire le premier essai auxerrois. Il ne faut pas s'y tromper. Beaucoup d'ignorants vont dire que ces gars là ne sont pas des sportifs car ils ont un gros ventre (pour faire court). Le gros ventre du milieu court le 100 mètres en moins de 12 secondes. Alors, imaginez un ventre d'abdos durs et fermes comme la pierre