Les Ajaïstes ont trouvé la bonne composition et la bonne formule de jeu ainsi que l'état d'esprit nécessaire pour dominer Metz le leader du championnat, depuis le début.

La vérité d'un jour n'est jamais celle du lendemain et à chaque jour suffit sa peine.

C'est un autre match que vont disputer les hommes de Pablo Corréa, parmi d'autres à venir. L'enjeu c'est la victoire pour remonter un peu au classement et engranger de la confiance.

Le pire serait pour les Auxerrois qu'ils cèdent à la pression forte et démesurée de l'environnement qui s'est d'autant plus enflammé de la victoire inattendue en terre Lorraine, que personne n'y croyait car Auxerre est descendu au fond du classement sans laisser apparaître des espoirs de mieux.

C'est la production du groupe qui retient l'attention, un ensemble huilé qui a su s'exprimer et maîtriser un adversaire de qualité.

C'est donc à l'aune de cet exemple que les Bleus puiseront, si de besoin, l'inspiration et le charme voire la magie que peut déployer une équipe, sans forcer ni surjouer, pour imposer sa patte et trouver l'ouverture.

Le pressing à bon escient, le bloc équipe qui coulisse, la solidarité entre les acteurs sont les ingrédients utiles pour favoriser ce charme.

Voici un match, le 14 ème. Il en restera 24 à jouer. Patience et longueur de temps. Chaque match est différent.


 

Auxerre : Michel, Westberg - Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred, Youssouf - Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Sakhi, Touré - Dugimont, Ketkeophomphone, Mancini, Philippoteaux.

Niort : Allagbé, Pauchet - Conte, Dacosta, Gueye, Lapis, Paro, Rivieyran - Autchanga, Djigla, Grich, Jacob, Léautey, Lebeau, Louiserre - Dona Ndoh, Koyalipou, Vion.


Birama Touré lucide

 

« Niort est une équipe solide derrière, qui joue bien. Mais on veut confirmer et on va s’en donner les moyens vendredi. Il ne faut surtout pas s’enflammer et faire les mêmes efforts. On sait que l’on est une équipe en difficulté ».

« À nous d’être solides défensivement et efficaces devant. On pourra parler d’un nouveau départ si on arrive à enchaîner jusqu’à la trêve ».