Adrien BAILLY, 28 ans, responsable maintenance à la Résidence Mémoires de Bourgogne à Perrigny, depuis 3 années actif à la Jeune Chambre Economique d’Auxerre.

Les actions à mener par la Jeune Chambre Economique d’Auxerre pour 2019 sont : Tous les 20 du mois, un vin du coin (Directeur Adrien BAILLY), les Incroyables Comestibles (Directrice Laura DEON), un projet pour encourager la mobilité piétonne (Directeur Valentin MARTIN), un projet d'animation sur les deux rives de l'Yonne (Directeur Jean-Baptiste HORTON).

Au niveau national, la Jeune Chambre Economique Française sera présidée en 2019 par Stefanie Cochet. Élue présidente nationale avec le programme "propulse", elle prendra ses fonctions au 1er janvier 2019, succédant ainsi à Sophie Marot-Rémy.

Dans la continuité des actions menées en 2018, le nouveau conseil d'administration va poursuivre la valorisation de l'engagement bénévole des jeunes auprès des entreprises avec le déploiement de la charte du recruteur citoyen. 2019 sera également une année ouverte sur l'international au travers d'échanges avec les candidats aux élections européennes, sur les thématiques impactantes pour la jeunesse, et l'accueil de la conférence de zone Europe du mouvement, à Lyon.

 

A propos de la Jeune Chambre Économique Française


La Jeune Chambre Économique Française (JCEF) est un incubateur de leaders citoyens. ONG reconnue d’utilité publique, elle forme des jeunes de 18 à 40 ans pour qu’ils entreprennent collectivement au service de l’intérêt général, en créant des projets sur le terrain, dans des domaines variés tel que l’emploi des jeunes, l’économie circulaire, l’aménagement du territoire… Ils y développent ainsi des compétences dans la gestion de projet et la prise de responsabilités, leur donnant la capacité de devenir les leaders responsables de demain, par l’action et pour l’action. La JCEF est un mouvement apolitique et areligieux, soutenu grâce à des partenaires publics / privés. 

Depuis 2 ans, la JCEF œuvre à une meilleure insertion économique et citoyenne de la jeunesse, en valorisant les compétences acquises dans un parcours bénévole. Ce projet a pour but de porter des propositions concrètes pour faciliter l’engagement des jeunes, accroitre la reconnaissance du bénévolat par les entreprises et instaurer une culture de l’engagement en France. Une des mesures phares est la promotion du C-V. Citoyen, afin de permettre à de jeunes bénévoles de valoriser leurs compétences acquises dans le monde associatif, facilitant ainsi leur employabilité.