Restauration de bâtiments, centre de conférence international, hôtel restaurant dans l'esprit cistercien, centre de production de pain, biscuits, tisanes, planes médicinales, itinéraires pédagogiques, boutique, centre d'art contemporain autour de l'eau et de la terre, visites guidées ... constituent les axes forts du projet.
Sa réalisation évaluée à dix ans, serait la première opération structurante dans l'Yonne jamais opérée.
Elle dépendra de quatre hommes et d'une femme aux parcours impressionnants, qui sont les actionnaires personnels de la société La Terre.
Outre l'entrepreneur fondateur Jovinien François Schneider, une vie consacrée à la création et reprise d'entreprises ; il y a Bruno Schoch, Villeneuvien, président de la société La Terre, président du directoire d'Unibel SA, groupe agro-alimentaire qui détient des marques telle la Vache qui rit ; André Lacire, le patron hôtelier restauration fondateur de la société ALP Hôtels spécialisée dans le développement hôtelier ; l'expert en conseil originaire de Sens Frédéric Duponchel, président du board Accuracy qui compte une dizaine de filiales dans le monde. Avec plus de 450 collaborateurs, dont 45 associés, et un chiffre d’affaires de plu, s de 100 millions d’euros en 2021, Accuracy est aujourd’hui un acteur incontournable du conseil en France et en Europe avec une portée mondiale.
Et Amandine Symphal, épouse d'un agriculteur aubois, directrice générale du projet avec une expérience professionnelle dans le domaine agro-alimentaire, pour les Fermes de Gally, où elle était en charge du développement de l'ensemble des activités grand public, développement de produits mais aussi création de magasins, rayons, événements et marketing grand public.
 
Jean Pierre Vallet, Bernard Lecomte et 4 autres personnes
 
 
4 partages
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 

Une femme