Au terme d'un match difficile où les Lillois ont notamment souffert durant le premier acte, le LOSC se qualifie grâce à un but tardif de Rami (85è). Les Nordistes, bien organisés, s'offrent donc une affiche de rêve face à Liverpool en huitièmes de finale

Privé de nombreuses forces vives (Plestan, De Melo, Gervinho, Debuchy, Costa, Balmont et Cabaye), Lille a réussi à tenir la petite avance (2-1) acquise lors du match aller. Les Lillois ont eu des occasions de but.

Les deux équipes ont trouvé les montants (Emre à la 20e pour les Turcs etFrau 30è ) mais ce sont les Turcs qui ont réussi à marquer les premiers. A la 35e par Erme face à Landreau masqué.

Longtemps, les Lillois ont buté sur la défense turque. La qualification est venue du défenseur convoqué par Raymond Domenech, Adil Rami. Le stoppeur étrangement suel au second poteau a marqué un but égalisateur qui vaut de l'or, de la tête suite à un coup-franc d'Obraniak délivré à cinq minutes de la fin du match.

 LILLE : Landreau, Emerson, A Rami, Béria, Mavuba, Hazard, Dumont (Vandam 79), Obraniak, Chedjou, Frau, Aubameyang (Touré 68)