AJA
Auxerre - Paris-Saint-Germain : un nul qui n'arrange personne
le dimanche 15 avril 2012, 14:59 - AJA - Lien permanent
Le PSG a été tenu en échec par Auxerre (1-1). Le PSG qui avait la maîtrise du match, a perdu dimanche deux points qui pourraient peser très lourd dans la balance finale. Idem pour Auxerre
Les protégés de Carlo Ancelotti ont logiquement ouvert le score, par l'intermédiaire de Nene (23e), parfaitement servi dans l'intervalle Kevin Gameiro. Mais, après une première période parfaitement maîtrisée, les débats se sont équilibrés au retour des vestiaires. En panne d'inspiration, les Parisiens ont laissé filer la rencontre, bousculés par des Auxerrois revigorés. La frappe de Kamel Chafni, repoussée par le poteau (52e), puis la tête à bout portant de Dennis Oliech, sortie par Salvatore Sirigu (59e), sonnaient comme de sérieux avertissements, pendant que Nene, par péché de gourmandise, manquait inexplicablement le break.
Les bonnes phases auxerroises ont finalement sanctionné le manque d'implication des Parisiens, trop suffisants. En toute fin de rencontre, Anthony Le Tallec a profité d'une erreur de Sirigu (86e) pour offrir le point du match nul aux siens. Et faire replonger le PSG, qui n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches. Javier Pastore, sur le banc au coup d'envoi, et les siens comptent deux longueurs de retard sur Montpellier. Et voit Lille, un de leurs prochains adversaires, revenir à cinq unités..
Wallemme : "comptablement on n'avance pas..."
"Il ne reste que six journées. Cela fait dix-huit points à prendre. On a quelques regrets après ce match nul, mais on va essayer de se sauver, et garder la tête haute quoiqu'il arrive."
Ancelotti : "Je ne suis pas content.."
Nous avons eu un problème de détermination, de concentration. Nous avons joué trop facile. Nous ne pouvons pas joué comme ça si nous voulons gagner le championnat. Notre attitude doit changer complètement. Tous les matchs sont difficiles. Avant le match, nous l’avons dit. Auxerre a besoin de point pour le maintien. Après notre but, nous noarus sommes arrêtés de jouer. Ce n’est pas bon. Je suis énervé contre les joueurs et je pense que nous devons changé rapidement d’attitude parce que nous avons raté une grande opportunité de rejoindre la tête du classement. Je ne suis pas content.




Commentaires
Si on doit s'en sortir ce ne sera que par le courage le physique et la pugnacité que ce sera possible . La démonstration en a été faite hier et quelques joueurs ont été capables de se mettre "minables" en allant au bout de leurs forces et d'entraîner la dynamique de tout le groupe . Il est dommage de ne pas pouvoir réaliser un match plein et toujours avoir à gérer le stress des 1ères mi-temps pendant lesquelles la faiblesse technique et la fébrilité mettent l'équipe en danger .Cette saison, un record sera battu ,celui du nombre de cartons et attention aux suspensions "idiotes" résultantes de fautes grossières où de contestations verbales inutiles . Du point de vue critique ou plutôt... questionnement , qu'apportent actuellement Kapo et Traoré ? pourquoi Hengbart à gauche lui qui possède un bon pied droit Kapo à droite lui qui n'en a pas ? Grichting qui n'avance plus et qui est sous la menace du carton en permanence représente t'il la sécurité nécessaire où un surcroît d'efforts pour ses partenaires ? JGW lui ne se pose sans doute pas ses questions "candides" et il fera pour le mieux et si son optimisme ne se concrétise pas malgré le changement positif qu'il a apporté, la vraie question sera : pourquoi n'a t'il pas été appelé plus tôt ?