RUGBY RCA
Le RCA tient la dragée haute à Beaune
le dimanche 16 septembre 2012, 09:34 - RUGBY RCA - Lien permanent
En obtenant le point du bonus défensif chez un des favoris de Fédérale 2, le XV Auxerrois a désormais un point de repère
Le RC Auxerrois s'est incliné 21 à 14 (13-6) à Beaune pour son premier match en Fédérale 2, disputé, exceptionnellement, samedi en nocturne, en raison de l'hommage rendu au "Dec", (Cédric Descaillot), figure attachante du rugby Bourguignon, entraîneur de Beaune pendant 6 ans, disparu brutalement, à l'âge de 42 ans, cet été.
Hormis le premier quart d'heure où ils n'étaient pas entrés dans le match et se sont faits surprendre encaissant une pénalité et un essai transformé (10-0), les rugbymen Auxerrois ont bien résisté à une équipe de Beaune reléguée de Fédérale 1 et en cours de reconstruction. Bien en place en défense, efficaces dans les impacts physiques, se serrant les coudes et envoyant du jeu dès qu'ils ne pouvaient, les Auxerrois sont sur la bonne voie.
Cédric Massot le nouvel entraîneur attelé en binôme avec Julien Prignot, était d'ailleurs satisfait à l'issue de la rencontre et ne cachait pas son plaisir. Prendre le point précieux du bonus défensif pèsera peut-être lourd au décompte final, l'objectif du RCA étant d'assurer le maintien en faisant progresser les jeunes et ne plus faire l'aller-retour Fédérale 2- Fédérale 3.
Une formidable solidarité
Au-delà du résultat plus qu'honorable, c'est la manière qui a plu à Massot. L'esprit de conquête tout autant que la formidable solidarité des Icaunais dans les moments difficiles de gestion du match, notamment lorsqu'ils furent réduits à 14.
Cerise sur le gâteau, c'est à quatre minutes de la fin qu'Auxerre a planté l'essai s'offrant, du coup, le point de bonus.
Un essai de toute beauté avec en final d'un mouvement, une passe au pied en profondeur de Johann Champeau pour Philippe Trippier qui a fusé pour aller aplatir en terre promise. Le Néo-Zélandais du RCA débarqué d'Irlande, cet été, est né dans l'hémisphère sud mais cela ne l'empêche pas d'avoir du french flair.
Après un premier quart d'heure "surprenant", le XV Auxerrois est revenu au score et a mis la pression sur Beaune en jouant dans son camp grâce au jeu de déplacement au pied de Champeau impeccable. C'est le jeune ouvreur Auxerrois qui a mis les points, manquant la transformation de l'essai ainsi qu'une pénalité face aux poteaux juste avant la mi-temps. Comme quoi cela arrive aux meilleurs.
BEAUNE B - RCA B 11 à 6
FICHE TECHNIQUE
A Beaune :CS Beaune bat RC Auxerre 21-14 ( 13-6 ).Arbitrage de M.Antunes (Ile de France ).
Pour Beaune : 2 essais de Lapostolle(7e) et Artero ( 47e) ; 1 transformation (7e) et 3 pénalités d'Artero (1ère, 32e, 45e).
Pour Auxerre : 1 essai de Trippier (78e) ; 3 pénalités de Champeau ( 19e,30e,42e) .
Cartons jaunes : Casagrande (54e) et François (74e) à Beaune ; Lomsadze (54e) à Auxerre.
Cartons blancs :Rivier (19e) à Beaune ; Poitevin (30e) et Juvigny (51e) à Auxerre.




Commentaires
merci pour ce résumé!!!