AJA
Direct Auxerre-Lens : Tacalfred sonne la révolte et la charge des Ajaïstes
le vendredi 18 novembre 2016, 19:10 - AJA - Lien permanent
Les Auxerrois archi-dominés dans le jeu, se sont réveillés sous l'impulsion de Tacalfred et de Fumu Tamuzo dans le dernier quart d'heure et ont égalisé par Courtet (1-1). Critiano Lopez avait ouvert le score peu avant la mi-temps. Auxerre n'est plus lanterne rouge mais prend du retard sur les équipes qui la précèdent
Ludovic Obraniak (joueur auxerrois, au micro de beIN Sports) : « Quand on est vingtième, dos au mur, ça inhibe un peu les joueurs. On a une équipe qui est assez jeune. On joue un peu la peur au ventre. C'est ce que j'ai ressenti en première période. On ne s'est lâché que dans le dernier quart d'heure, dans les dernières minutes, parce qu'on savait que l'on n'avait plus rien à perdre. »
Ludovic Obraniak n'avait qu'un match dans les jambes depuis le mois de septembre. Effacé et courant à vide en première période, le gaucher auxerrois a davantage apporté en seconde période en évoluant plus bas pour orchestrer le jeu (DR)
_________________________________
5 696 spectateurs
Le Commentaire à chaud au coup de sifflet final avec Joël LAPORTE
AUXERRE.- Boucher - Aguilar, Tacalfred, Sparagna, Traoré - Konaté, Mathis (cap), Obraniak, Kilic - Courtet, Touzghar
LENS.- Douchez (cap) - Duverne, Cvetinovic, Hafez Ramadan Eifeldin, Lala, Bostock, Gérard, Bourigeaud, Zoubir, Fortune, Lopez Santamaria
- L'info de la soirée c'est le retour possible de Djibrill Cissé à l'AJA. Il seentraîne au centre de formation depuis deux mois après son opération à la hanche (prothèse). Le corps médical y compris son chirurgien ne voient aucun obstacle à ce qu'il rejoue. Il n'a plus mal et revient en forme. À Sofoot il a déclaré : « J’espère trouver un arrangement avec Auxerre, où je m’entraîne déjà, pour que je puisse continuer ma carrière là-bas ». Reste à convaincre Guy Cotret et Cédric Daury.
- Repris en main par son mentor Guillaume Colin, Samed Kilic a déjà perdu 3 kilos
- Grande banderolle " ON veut des guerriers" devant le kop d'Auxerre tribune Leclerc
- ET C'EST PARTI !
- LENS EN NOIR, AUXERRE EN BLANC
- Énorme occasion d'entrée sur la première action lensoise ... On se demande comment l'attaquant sang et or Lopez a manqué sa reprise seul face à Boucher sur un centre venu de la droite de Lala monté à toutes jambes.
- Belle attaque auxerroise avec Obraniak qui joue juste dans le bon tempo pour courtet dont le centre a failli être repris de volée par Obraniak sur une remise de la poitrine de Touzghar
- L'OCCASION POUR LENS !!! LOPEZ SEUL LANCÉ APR GÉRARD PERD SON DUEL DEVANT BOUCHER SORTI COMME UNE FUSÉE
- Les Lensois plus vifs combinent bien et cherchent des deux contre un sur les côtés qui mettent Auxerre en danger. Bostock au milieu est impérial avec ses transmissions immédiates.
- Boucher reste au sol blessé. On s'affaire autour de lui. Plus de peur que de mal
- Les Ajaïstes ont du mal a conserver le ballon. La possession est lensoise et les Auxerrois courent derrière
- Les Lensois sont en démonstration et font tourner les Ajaïstes en bourrique. Faudrait pas perdre le fil.
- Les Sang et or monopolisent le ballon qu'il font tourner. Cela fait cinq minutes que les Bleus sont privés de ballon. Dur.
- Enfin une attaque auxerroise côté droit centre d'Aguilar mais ni Courtet ni Touzghar ne peuvent reprendre au point de pénalty. Kilic récupère mais son centre est trop long, pour personne.
- Sur corner, tête de Lopez, Boucher est battu mais Aguilar supplée sur la ligne
- Lens domine Auxerre s'accroche tant bien que mal.
- Obraniak semble cuit. En tout cas il marche beaucoup et ne va pas au pressing
- BUT POUR LENS (40) LOPEZ EN DÉSÉQUILIBRE TROUVE LE PETIT FILET, BOUCHER EST BATTU APRÈS QUE TRAORÉ A MANQUÉ L'INTERCEPTION
- Carton jaune pour Gérard qui a bloqué Obraniak
- MI-TEMPS ... LES LENSOIS MÈNENT LOGIQUEMENT AU SCORE
- REPRISE
- Grosse occasion d'entrée pour Lens ! Centre de la gauche de Zoubir entré dans la surface et reprise de Bourigeaud de plein fouet au second poteau et parage horizontale de Boucher qui sauve son but
- Les Lensois continuent d'attaquer. les Ajaïstes sont revenus à un 4-3-3, le 4-4-2 en losange ayant trop permis aux lensois de prendre les couloirs et de dédoubler
- Contre attaque ajaïste mais les gars ne vont pas droit au but et finissent par perdre bêtement le ballon, faute d'idée de solution et de soutien
- Carton jaune pour Cvetinovic pour simulation dans la surface de Boucher
- C'est un bonheur de voir jouer cette équipe lensoise concentrée, vouée à l'attaque de manière intelligente en variant la manoeuvre. Cet anglais Bostock est assez exceptionnel par son attitude, ses déplacements et sa vista. Jeu simple en une touche. Et surtout quelle qualité de toucher de balle ! Où l'ont-ils déniché celui-là ?
- Le match perd en intensité, les Lensois controlent, les Auxerrois n'y arrivent pas. Faudrait un coup de théâtre pour relancer le match que n'ont pas encore réussi à tuer les Nordistes. Auxerre est encore vivant et peut égaliser... sur un coup franc par exemple.
- Douchez le capitaine lensois gariden de but a le maillot orange tout propre. Il n'a pas plongé une seule fois et n'a pas eu de tirs même de vingt mètres à bloquer.
- KIlic a été remplacé par Fumu Tamuzo
- Klonaridis remplace Gérard à Lens ( 70)
- FRAPPE PUISSANTE DE COURTET DÉTORUNÉE PAR LE GARDIEN LENSOIS EN CORNER ! ENFIN UN TIR !
- Le match s'anime, le public pousse, les Auxerrois sous l'impulsion de Tacalfred auteur d'une percée dans l'axe, menacent le but lensois.
- L'OCCASION AUXERROISE !!!! COURTET REPREND UN CENTRE AU RAS DE L'ÉQUERRE. BELLE ACTION
- Les Auxerrois sortent de leurs gongs dans ce dernier quart d'heure et bousculent les Lensois qui ont eu de multiples occasions de tuer ce match. Ils pourraient s'en mordre les doigts.
- buuuuuuuuut gaëtan courtet !!!!!! qui reprend le tir détourné de fumu tamuzo par douchet (80)
- Carton jaune pour Fortune pour une faute sur Mathis
- Les Auxerrois sont déchaînés et attaquent à tout-va. Un poil de précision ou de lucidité et ils pourraient mener.
- Les Lensois sont sonnés. Il est vrai qu'ils ont été bine endormis par les Ajaïstes. Mais gare au contre.
- Il reste deux minutes dans le temps règlementaire .... Laval mène à Reims et Orléans mène contre Nîmes
C'EST TERMINÉ, AUXERRE ARRACHE UN POINT MÉRITÉ. ILS SE SONT ACCROCHÉS TOUT AU LONG ET SE SONT RÉVOLTÉS DANS LE DERNIER QUART D'HEURE
PROCHAIN ADVERSAIRE DE L'AJA : TOURS LA NOUVELLE LANTERNE ROUGE
Commentaires
Vous êtes sévères avec Auxerre. Il y avait une très grosse équipe en face qui aurait pu mener 3-0 à la mi-temps.
Les Ajaïstes ne pouvaient rien faire, pris de vitesse, battus sur l'impact et privés de ballon.
Le seul reproche que l'on peut formuler à mon sens est que Daury aurait du changer de système en première mi-temps.
Le losange à 4 fonctionne lorsque les avants bloquent les couloirs et défendent. ce ne fut pas le cas ou pas assez et les Lensois s'engouffraient combinant à deux contre un comme dans du beurre sur les côtés.
En deuxième mi-temps revenus à un 4-3-3, les Auxerrois ont pu mieux faire déjouer les Nordistes et montrer quelques vélléités offensives avec Obraniak positionné plus bas.
Les Lensois sont tombés dans une forme de facilité sans avoir vraiment fait la différence. Et ce qui leur pendait sous le nez s'est produit d'autant plus qu'ils étaient moins frais, émoussés par le pressing haut constant tout au long du match qui a fini par entamer leurs forces.
Oui Auxerre, un peu plus adroit aurait pu gagner ce match
comment jouer avec 3 joueurs qui se battent sur le terrain et 8 qui dorment? 1ere mi temps nul courtet completement desinteressé pas combatif mais il marque un but pares avoir raté un immencable seul au point de penalty ouaa quel joueur extra (je rigole) touzgar pas encore au niveau alors qu on a 2 jeunes sur le banc qui se morfondent (ayes et montiel) pourquoi ne pes leurs donner leur chance qu ils s aguerissent en lugue 2 ca ne sera pas pire,aumilieu... et contrairement a ce qui est ecris obraniak le seul à faire des decalage et à porté le jeu un peu juste phisyquement, kilic en regain de forme, mathis;;;il a jouer?
derriere à pars aguilar tacfarel de temps en temps sinon rien et notre sauveur boucher comme d hab au top. Gros probleme de motivation et d orgueil dans cette equipe
Un avant centre muet. L'écart qui se creuse avec les 2 équipes devant. Pas de quoi être confiant. Cisse qui pourrait revenir ??? J'ai cru comprendre à une époque que Cotret était totalement opposé à ça. Mais c'est un banquier alors si tout cela se faisait gratuitement il y réfléchirait peut être ?
Mais faut pas rêver et il faut arrêter de fantasmer sur le passé.
Il est plus facile de connaitre la performance d'un joueur quand on assiste au match ....
Moi quand je sais à l'avance qu'un spectacle sera nul et que je n'y vais pas, je ne cherche pas à connaitre la performance des acteurs ...
Sinon, prendre 1 point contre Lens est un moindre mal compte tenu des circonstances, ce point sera peut être important plus tard.
1-1 heureusement qu'il y a encore les anciens
il a fait quoi Monsieur 40 000 € /mois ?
Et couvrez-vous, AuxerreTV, même si la soirée sera chaude :)
Alors plus que jamais... allez l'AJA...