LA CITE
Les apprentis des maisons familiales rurales en tournoi de foot indoor
le jeudi 14 octobre 2010, 10:23 - LA CITE - Lien permanent
La brigade de prévention de la délinquance juvénile s'est frottée aux jeunes des maisons familiales lors d'un tournoi de foot indoor
Mercredi, dans le cadre de la journée SPORT ARMEES JEUNESSE, la BPDJ de l'Yonne avait convié les trois Maisons Familiales et Rurales de l'Yonne (Toucy, Villevallier et Gron) au foot indoor à Auxerre.
Il s'agissait dans la continuité des nombreuses actions préventives conduites par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l'Yonne, dans ces trois structures, de consolider les liens déjà tissés avec tous ces apprentis. Une après-midi récréative qui a permis à tous ces jeunes de côtoyer les personnels de la BPDJ 89 dans un contexte autre que celui de leur établissement.
Le tournoi a opposé sept équipes dont une de la BPDJ renforcée par deux apprentis de la MFR de Gron. Ce sont les militaires de la BPDJ qui ont remporté ce tournoi.
Patrice Loiseau propriétaire du Foot indoor et ancien professionnel de football, a rappelé à ces jeunes lors de la remise des prix, que pour arriver
au haut niveau, il fallait comme dans tous les domaines bien travailler, en commençant à la Maison familiale rurale.
Tous les participants sont repartis avec coupes (offertes par la BPDJ), gadgets gendarmerie (SIRPA), gadgets de la BPDJ de l'Yonne, et des maillots du foot indoor.
Cette journée, s'est déroulée dans une excellente ambiance, les apprentis ont à leur départ, non seulement remercié la BPDJ, mais ont invité tous ses personnels à leur journée "Détente" au mois de juin.
Les participants au tournoi (DR)
L'équipe gagnante (DR)