AJA
AJA : Charbonnier veut aller au charbon ... pour épauler Fournier
le mercredi 01 février 2012, 19:55 - AJA - Lien permanent
L'ancien gardien de but international de l'AJA a proposé ses services à Gérard Bourgoin. Il veut aider le club à s'en sortir
Une nouvelle défaite à Caen entraînerait Auxerre un peu plus dans la crise. et dans le doute.
Malgré son maintien et l'appui de la SAOS et de l'association AJA, Laurent Fournier est fragilisé et de nouveaux faux pas pourraiet pousser la direction du club à le limoger.
Lionel Charbonnier, le gardien de but auxerrois champion du monde qui fut longtemps la doublure de Bruno Martini, souhaite donner un coup de pouce à Fournier, qui selon lui, n'est peut-être pas mis dans les meilleures dispositions pour réussir.
« Tout le monde me demande « pourquoi tu ne viens pas ? » sauf les dirigeants. J’ai proposé mes services à Gérard, j’ai aussi dit ce que je pensais de Lolo (Laurent Fournier). La solution, ce n’est pas de dégager Lolo mais de le soutenir et de le seconder en redonnant une âme au club dans le staff technique avec des personnes qui ont marqué ce club. J’aimerais bien le soutenir dans sa tâche. C’est un bon entraîneur mais Lolo n’est peut-être pas cautionné par les supporters parce qu’il n’est pas bourguignon.
« Il faut quelqu’un qui puisse aboyer. Lolo est respecté et les joueurs sont contents d’être autour de lui mais il faudrait peut-être un grand leader. J’ai tout le temps été leader, j’ai aussi été capitaine de cette équipe dans les grands moments, ça fait partie de ma personnalité et des possibilités. J’ai bourlingué, j’ai mon DEPF. Gérard Bourgoin a reçu mon CV. On s’est parlé, il réfléchit. Je lui ai dit ce que je pensais. Les joueurs ont peut-être besoin d’un nouveau discours autre que celui de Lolo. Je lui ai envoyé un texto pour lui témoigner mon soutien. Je ne travaille pas en sous-main. Je veux l’aider », a expliqué l'ancien international français, qui souhaite donc se servir de son expérience et de sa connaissance du club pour sortir l'AJA de cette mauvaise passe. Car en cas de défaite face à Caen, dimanche, les choses risquent de s'envenimer encore un peu plus, notamment du côté des supporters, avant la venue de Lorient route de Vaux.
Commentaires
Sauf que l'avenir a donner raison à Lionel Charbonnier. LF a terminé la saison et visiblement il avait bien besoin d'aide puisque l'AJA est en ligue 2. Alors, LC visionnaire ou avait-il compris avant certains que l'AJA ne pourrait pas relever son niveau pour rester en ligue 1. Pour ceux qui racontent que Charbonnier n'a rien fait, regardez donc ce qu'il à fait à Poitiers, à Sens, à Tahiti (+20 places au classement Fifa), en Inde (élu meilleur coach de la league pro) et en Belgique (il sauve le club en le maintenant en DN) en tant qu’entraîneur. Et s'il avait sauvé l'AJA de la descente...?
Cet article ne me semble pas de nature à apaiser les passions et débordements suscités par le contexte actuel .LC serait t'il le possible Messie capable de transcender l'équipe ? ne suivrait t'il pas les traces du président et ses déclarations dénuées de modestie ? Se pose t'il la question de savoir ce qu'en pense LF et son staff Auxerrois pur sang ? Cela fait quand même un peu POUSSE TOI QUE J'M'Y METTE !!
Bon sang, mais c'est bien sûr !
Il faut donc être bourguignon pour réussir à Auxerre ! Alors pourquoi cette merveilleuse mosaïque de joueurs qui viennent avec leurs talents s'exprimer à l'AJA ?
Mr Charbonnier , et avec tout le respect que je dois à chaque individu, quel qu'il soit, combien de secondes avez-vous joué en équipe de France, et notamment dans la phase finale ? Aucune, rien, que dalle ! Alors, champion du monde...je ris!
Le dirigeant qui coupait les citrons et même la femme de ménage en ont fait plus que vous: désolé, c'est ainsi !
Soit vous êtes en mal de notoriété ou autre, ou alors vous êtes le missile envoyé par un grognard pour torpiller LF ...
La solution est simple à l'AJA, mais ce n'est justement pas celle-là , ce serait plutôt à l'opposé et GB a raison de ne pas répondre.
C'est clair qu'il se positionne d'abord, non pas pour aider LF, mais pour être là au cas où... Est-il l'homme qui parle à l'oreille des chevaux ? L'AJA n'a pas besoin d'aboyeur sinon retour au moyen âge, quand au fait d'être bourguignon pour réussir ici, c'est du "racisme" primaire... " L'odeur du sang" attire les vautours et autres chacals ! Arsène Wenger, au Japon ou à Arsenal a réussi, sans être japonais ou anglais !!! Mais on lui a fichu la paix pour travailler. Alors laisser LF et son staff à l'abri des charognards...!!!