C'est arrivé à Auxerre au cours de la nuit de lundi à mardi. Le hérisson dont le propriétaire se demandait comment il était entré dans un jardin clos de murs, est tombé sur la première marche d'un bassin d'eau, attiré par le liquide vital et mû par la soif.

Il s'est fait piéger puisqu'il s'est risqué du rebord et n'a pu remonter la marche. Il était en train de se noyer doucement mais sûrement, l'eau lui arrivant à mi-nez, dressé sur ses petites pattes.

Fort heureusement le propriétaire des lieux a pu l'aperçevoir à temps et a procédé au sauvetage du mammifère insectivore à poils piquants. Ni un filet ni une écumoire n'ont fait l'affaire. Il a fallu un rateau manipulé avec précaution afin de ne pas blesser l'animal rampant.

Déposé au soleil pour sèchage, il ne bougeait plus mais respirait encore. Quelques minutes plus tard, le hérisson s'est redressé et a progressé en boule doucement vers un arbuste, petit museau au vent, qu'il a frotté dans les herbes par nécessité et de plaisir en arrivant à bon port. Longue vie au petit animal.

 

PHOTOS D'UN SAUVETAGE

 

 

Comment donc suis-je arrivé ici?

Tout compte fait, autant d'eau... j'aime pas trop!

 

Content mais un peu secoué encore...

Mmmmmh! Ca sent bon, le sec!