Les rugbymen Auxerrois, dimanche à Maison-Lafitte, ont beaucoup donné (DR)

 

Le XV Auxerrois a mené 3-12 en première période avant de prendre deux essais en groupés pénétrants déroulés. C'est dire que les hommes de Massot et Prignot n'ont pas raté leur début de match. Il est vrai qu'ils jouaient avec le vent.

Les conditions de jeu se sont vite dégradées avec la neige qui tombait et le froid humide qui perforaient les carcasses. Les Rouges et Verts sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps menés 15 à 12, grâce à trois pénalités de Johann Champeau et un drop.

La seconde période fut tout aussi difficile, les Parisiens s'échappant à 21-12 puis 24-15, mais les Bourguignons pleins d'abnégation ont fourni une belle production pour empocher le point du bonus défensif, un nouveau point précieux dans la besace dans la course au maintien, une semaine avant la réception du Creusot..

Contre le vent, les Auxerrois ont joué dans leur camp le plus souvent. La défense en ligne a donné des satisfactions ainsi que l'envie et l'engagement physique. Malheureusement, les camarades de Laurin n'ont pas pris el ballon sur deux pénaltouches. Cependant, deux mouvements au large comme jamais on n'en avait vu depuis le début de saison, laissent entrevoir de belles promesses.

 

LA FICHE TECHNIQUE

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (stade Georges-Lefèvre). Maisons-Laffitte bat le RC Auxerrois, 24-18 (mi-temps : 18-12). Arbitre : C. Gaillardon.

Maisons-Laffitte : deux esssais collectifs (18 e, 25 e), une transformation (25 e) et quatre pénalités de Fajole

Auxerre : cinq pénalités de Champeau (2 e, 9 e, 15 e, 61 e et 73 e) et un drop de Champeau (11 e).

Les cartons blancs : Pour Maisons-Laffite : Gosset (43 e) et Feuzine (73 e) ; pour Auxerre : Pajot (24 e) et Poitevin (47 e).

RC Auxerrois. Valle – Sordia, Zamengo, Juvigny, D. Laurin - Champeau (o), Abuseridze (m) – Tchelidze, Pajot, Gallet – Rherassi, Huré – Lomsadle, Poitevin, K. Laurin (cap.). Sont entrés en jeu : Akay, Tchafischadze, Bersan, Bouhey. Entraîneurs : Prignot et Massot.