AJA
L'AJA sur sa lancée à Istres
le jeudi 14 février 2013, 12:08 - AJA - Lien permanent
Auxerre est dans une bonne passe au point de vue comptable et de l'état d'esprit. Vendredi (20 heures) à Istres, les hommes de Casoni tenteront la passe de trois victoires de rang
Istres compte sept matches sans victoire en championnat (3 nuls, 4 défaites).
Les hommes de José Pasqualetti n'ont plus marqué depuis quatre rencontres Le dernier succès provençal remonte au 11 décembre dernier (3-0 face au Havre). Les Provençaux se sont contentés d'un deuxième nul contre Niot (0-0). Ils sont 11e rang avec 30 points avec un point de moins que l'AJA.
L'AJ Auxerre compte toujours un match en moins sur ses concurrents de Ligue 2. L'AJA jouera ce match à Sedan, mardi 26 février (19h30).
L'AJA avec les mêmes
Le groupe qui ralliera Istres vendredi matin, en avion, sera le même que celui de la semaine dernière face à Tours.
Kapo est encore un peu juste mais il devrait réintégrer l’équipe, sous peu, peut être à l’occasion de la réception de Guingamp.
Vendredi soir, c’est Cédric Hengbart qui portera le brassard de capitaine.
NDong, Ebanega, Makengo, Mayens, Segbéfia, seront avec l’équipe CFA. Calvet pourrait renouer avec la compétition, prochainement. Adama Coulibaly est rentré à Auxerre, jeudi, il est en repos après sa participation à la CAN où il a atteint les ½ finales avec le Mali.
Casoni : "Se focaliser sur la qualité du jeu"
« Mon équipe est en progrès (heureusement !). Les résultats sont meilleurs, avec deux victoires et des satisfactions sur le plan offensif. On a des occasions et on marque. Mais l’équipe manque de constance ; elle a des absences, elle joue encore trop par intermittence, avec des petits problèmes dus à un manque de concentration. On prend notamment trop de buts et on rate souvent nos débuts de match !
Ma préoccupation, c’est de voir les garçons concentrés du début à la fin de la partie, l’objectif il est là ! Mais les gars ont du caractère. Lors de nos derniers matchs nous avons été menés mais on est revenus…Je souhaite voir mes joueurs dans l’action plus que dans la réaction. Mais le groupe progresse…
Yaya Sanogo comprend très vite les choses, on n’a pas besoin de lui expliquer les choses longtemps, il a intégré le truc. Monconduit, c’est pareil ! A l’un et l’autre je leur ai fait quelques remarques : Ils les ont tout de suite mises en application, avec réussite. Pour d’autres joueurs cela demandera plus de temps, certains sont trop habitués à penser en termes de résultat au lieu de se focaliser sur la qualité du jeu. On va donc continuer à travailler en profondeur afin que certains principes deviennent évidents, soient acquis… »
Commentaires
Quel nouveau souffle!
ENCORE 3 MAGNIFIQUES BUTS CE SOIR