Clément Lacour, pilier formé au RCA, aujourd'hui, pro en Écosse.. Spectateur du match RCA-Cognac, il a failli rentrer .... (DR)

Formé au Rugby Club Auxerrois, Clément Lacour, 23 ans, 1,90m, 120 kilos, fils de l'ancien pilier et dirigeant du RCA Jean-Marc Lacour, est revenu d'Écosse où il évolue en National League (division 2) à Selkirk dans les Borders avec un statut de joueur professionnel.
Après une opération d'une épaule qui s'était déboîtée plusieurs fois, par l'insertion d'une butée exécutée par "l'as de l'arthroscopie" le Breton d'Auxerre le Dr Yvan Le Coniat, Il était présent au match aller des 16è contre Cognac, qui a battu le RCA 35 à20.
Lacour a joué en espoirs à Albi en 2009 et à Grauhlet en fédérale 1 en 2011.

Interview d'un des plus Écossais des Auxerrois, entraîné par Ian Paxton à Selkirk que préside John Rutherford, le plus grand numéro 10 de tous les temps selon Joël Laporte, le Gersois d'Auxerre.

 

 

Une butée par greffe osseuse maintenue par deux vis posée par le DR Le Coniat, devrait éviter les luxations. Les épaules sont les outils de travail d'un pilier (DR)