AJA
L'AJA "fait recette" chez les plus jeunes
le mercredi 10 juillet 2013, 20:11 - AJA - Lien permanent
C'est le premier été ou le club Bourguignon organise des stages pour les très jeunes. L'initiative en revient à Vincent CABIN et Mathieu MELI du centre de formation
Il y aura ainsi deux "vagues" de très jeunes sur les bords de l'Yonne, hébergés au centre de formation. La première de quelques 40 "gamins" est depuis 3 jours à Auxerre; ils rencontraient mercredi, en fin d'après midi, à l'issue de l'entraînement, les pros de l'équipe première. Une grande joie mêlée d'une certaine timidité dans la "salle de vie" des joueurs. Les pros se sont pliés avec bonhommie à la séance des autographes et à la photo souvenir.
Cette troisième journée de stage était également marquée par des activités extérieures : le matin, les stagiaires avaient le choix entre 2 activités avant de visiter la ville d’Auxerre à la découverte de son histoire.
Vincent CABIN, responsable de la cellule recrutement au centre de formation et initiateur avec Mathieu MELI de ces stages d'été, souligne l'impact très positif du "projet global" qu'offre le centre de formation de l'AJA auprès des familles, des parents.
Les jeunes interviewés se montrent enchantés et toujours autant séduits par la réputation du club Bourguignon. Cécile QUENTIN, directrice de "Fontaines des Clairions" , l'un des sponsors de ces "stages d'été", est également séduite par le projet et prête à renouveler le partenariat.
Pour les parents, l'AJA tient un bulletin quotidien à leur disposition sur le site officiel de l'AJA et sur la page facebook officielle de l'AJA.
Photos
Vincent CABIN, responsable de la cellule recrutement du centre de formation de l'AJA
Cécile QUENTIN, directrice de "Fontaines des Clairions", sponsor des stages d'été
Commentaires
Excellent reportage. Il donne une autre vision de la réalité à l'AJA. Les jeunes le travail de fond et la vie au quotidien des cadres de la formation et du recrutement..