AJA
Le nouvel Ajaïste Axel Ngando a choisi le numéro 13 porte-bonheur
le mardi 03 septembre 2013, 16:40 - AJA - Lien permanent
Le milieu offensif champion du monde des moins de 20 ans a effectué son premier entraînement avec le groupe, mardi matin
Axel Ngando à l'entraînement mardi matin (DR)
Les footballeurs Auxerrois ont repris l'entraînement, mardi matin après trois journées de repos. Au menu, travail avec le ballon, touches de balles, courses. Nouvel entraînement prévu, mercredi à 10 heures.
A la suite de son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, mardi matin, Axel Ngando a été présenté à la presse. Il dit avoir été très bien accueilli dans un groupe où il ne connaît que Donavan Léon. Ce dernier a effectué un essai à Rennes.
Il a choisi le numéro 13, disponible, parce que c'est un peu son numéro porte-bonheur. Il est en effet né un 13 juillet.
S'il a choisi l'AJA c'est pour son ambition et pour avoir du temps de jeu qu'il n'aurait de toute façon pas pu avoir avec Rennes.
"J'ai suivi deux ou trois matchs et je trouve leur jeu séduisant. C'est un groupe uni et solidaire avec un jeu qui se tourne vers l'avant. J'ai pris du plaisir à regarder les matchs... et le discours de Bernard Casoni m'a convaincu".
Son poste est milieu offensif. Il dit aimer faire jouer les autres et leur distribuer de bons ballons.Il a eui une première prise de contact avec le coach mardi matin. " On verra plus tard dans le détail le rôle que je peux jouer dans le groupe. En tout cas, j'espère l'intégrer le plus tôt possible!".
Axel Ngando en bref
Né le 13 juillet 1993
1,77 m, 66 kilos
Milieu offensif
Son oncle n’est ni plus ni moins que l’international camerounais Patrick MBOMA .
Axel est originaire de la région parisienne et sera vite repéré par le Paris Saint Germain, avant d’intégrer le centre de formation du Stade Rennais.
Il est ensuite approché par la Juventus de Turin qui lui proposera un contrat de 5 ans qu’il repoussera pour ne pas griller les étapes et évoluer au sein de son club formateur.
Il signe ainsi son premier contrat professionnel en avril 2012.
Lors de son premier match en ligue 1, ou il est lancé par Fréderic ANTONETTI, le jeune Axel NGANDO rentre en jeu à Lorient et inscrit pour le stade Rennais le but égalisateur pour son équipe (2-2).
Il gravit également les sélections tricolores avec les moins de 18 ans de Pierre Mankowski ou il compte 4 sélections.
Il joue son premier match des U19 le 6 Septembre 2011, il disputera ensuite 15 rencontres pour un but marqué.
Enfin, il intègre en Septembre 2012 l’équipe de France des moins de 20 ans, il est ensuite sélectionné en juillet 2013 pour la coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroule en Turquie et revient en vainqueur de cette même coupe du monde des U20.
Commentaires
Oui, j'aurais bien vu un Cyril JEUNECHAMP par exemple pour aboyer. Car il faut quand même un joueur d'expérience respecté par ses pairs : n'est pas aboyeur qui veut !!!
Bien analysé tridon . J'ajouterai que ce qui est le plus pénalisant c'est ce manque de régularité qui peut se produire à tout moment et même sur une mi-temps entière ( souvent la 1ère) . Ne manque t'il pas à cette équipe un "aboyeur" qui rameute le groupe quand motivation et engagement physique sont à la baisse ?
Il est plus que temps de remonter au classement afin de ne pas avoir de regrets en fin de saison comme les années précédentes .
Il faut espérer que c'est bien le cas et que maintenant les joueurs vont enfin se concentrer sur le championnat et faire des matches pleins et non pas des pseudos matches. Avec 6 points au compteur il est grand temps de mettre le turbo en route et de faire le métier. AUXERRE n'est pas la seule équipe qui redescend de L1 et apparemment les autres ont bien compris ce qu'était la L2 : un combat âpre et sans pitié qui nécessite de tout donner pendant 90' si on veut rêver à un retour dans le haut du classement.
Je pense que le coach doit avoir le sourire le mercato a été une réussite et son équipe représente un équilibre idéal avec. les jeunes talents encadrés d"aînés expérimentés . Le jeu mis en place va pouvoir se peaufiner et l'abbé deschamps devrait retrouver de l'ambiance . Allez l'Aja .